Bonjour à tous, je suis dans le même cas, je suis en simple utilisateur sur paheko et je n’ai plus le menu admin. J’ai essayé de créer un nouvel utilisateur et de le mettre en admin mais ca ne marche pas mieux. Merci de votre aide
Bonjour, pour compléter mon post précédent, j’ai eu accès a un moment de la journée en tat qu’admin, et maintenant je suis de nouveau simple utilisateur, avec un utilisateur que je ne connais pas
Bonjour, apparement il n’y aura pas de réponse, je sais pas si ce n’est que nous, mais @tcit ne répond ni ici ni par message, on a plus accès à notre comptabilité ni à nos membres…et aucun retour
je sais pas trop quoi faire de + à vrai dire… je me sens très seul ![]()
Bonjour tout le monde, vous avez toujours le même probleme ?
Si oui, quelle alternative avez vous trouvé ?
Salut, Pas sur que cela t’aide, mais essayons quand même.
Il y a au moins 4 choses qui peuvent troubler la création d’un nouveau membre :
1. Le nom dans NC est le même qu’un des membres déjà présents dans Paheko. Quand tu le fais dans Paheko, tu as le message .
Mais comme ta création se fait en automatique, je ne sais pas comment ce cas est géré.
2. Le mail dans NC est le même qu’un des membres déjà présents dans Paheko. Idem, ça doit bloquer, mais je ne sais pas comment c’est géré
3. Plus problématique, tu as ajouté un champ obligatoire dans Paheko, mais sans valeur par défaut. Quand tu es dans Paheko, il te dit
Mais à distance, je ne sais pas comment c’est géré (en fait il y a peu d’informations de transmises depuis NC) . NB : Je vais voir pour tester si d’autres trucs peuvent bloquer la création à distance.
Donc, en étant “admin” côté NC, réessayer de créer un compte NC et le placer dans le groupe “ admin “. Faire gaffe que ni le nom, ni le mail ne correspondent à des valeurs déjà saisies. Réessaie.
Et dis moi si tu penses que le 3) est dans ton paheko.
A+ jean-luc
Bonjour,
Désolé pour le délai de notre réponse et de notre manque d’action par rapport à ces problèmes. Nous avons été hélas largement pris par la préparation du lancement de notre campagne de fin d’année, or notre équipe technique est actuellement extrêmement limitée (en réalité, il n’y a que moi sur le sujet
).
Nous allons essayer de réparer les synchronisations manuellement pour le moment, avant d’essayer une nouvelle méthode de connexion entre Nextcloud et Paheko dans les prochains mois :
En attendant, pour faciliter la correction, vous pouvez vérifier les éléments suivants (et nous le faire savoir si ce n’est pas le cas, car cela risque de créer d’autres problèmes).
Dans sa configuration de base, Paheko doit avoir au moins deux comptes pré-configurés :
- un compte nommé avec le nom de votre collectif, avec l’e-mail
paheko-noreply+framaspace-nom-de-votre-espace@frama.space, qui doit être administrateur (car il permet la synchronisation entre Nextcloud et Paheko). Il doit avoir le numéro de membre1. - un compte correspondant à l’utilisateur
adminsur la partie Nextcloud, nommé avec le nom d’affichage correspondant et avec le même e-mail correspondant, qui doit également être administrateur (car c’est vous qui l’utilisez pour gérer la configuration de Paheko). Il doit avoir le numéro de membre2.
Merci de nous dire si vous avez une configuration différente pour ces deux comptes.
Les soucis ici semblent surtout venir du fait que nous avons fait l’erreur de nous baser sur les numéros de membres Paheko pour assurer la correspondance Nextcloud
Paheko. Or, ces numéros de membres peuvent être réattribués lorsqu’un membre est supprimé et un autre est recréé côté Paheko, créant des incohérences.
À la place, nous allons essayer de nous baser plutôt sur la correspondance de l’e-mail du compte Nextcloud et du membre Paheko, ce qui devrait - on l’espère - résoudre le problème.
Je reviens vers vous lorsque nous avons avancé sur le sujet, et encore désolé pour le délai de notre réponse.
Bonjour @tcit et @jeanlucM et merci de vos réponses.
Je me doutais qu’il n’y a pas d’effectif de fou pour gérer NC et paheko et j’imagine que ce sera bien mieux avec ce que vous etes en train de mettre en place.
Dans vos 2 solutions il faut un accès à Paheko. je suis dans NC le membre admin, et quand j’ouvre paheko, j’ai la vue d’un simple membre. Aucune option de modification comme il y avait avant. Ce qui fait que je suis incapable de changer les comptes directement dans paheko. j’ai essayé de créer des groupes et je me suis mis dedans.
En créant un nouveau membre et en l’enregistrant dans tous les groupes (paheko_compta, paheko, admin,dA), on me propose de me connecter (comme si je n’avais pas de compte). Par contre impossible de passer la page de login…
Bonjour à toutes et à tous dans ce fil,
Nous avons appliqué ce changement. Merci de nous dire si cela a résolu le problème chez vous, ou bien quels problèmes vous rencontrez.
Dans le cas où l’erreur suivante serait affichée :
Aucun membre trouvé avec cet e-mail. Demandez à un administrateur de vous créer un compte côté Paheko au préalable. »
Cela signifie que l’utilisateur en cours n’a pas de fiche membre correspondante côté Paheko (il peut y avoir différentes raisons pour cela). Il faut qu’un admin Paheko créé un membre côté Paheko avec le même e-mail qu’utilisé par l’utilisateur en question sur Framaspace / Nextcloud.
Si vous avez un autre type de problème et que vous savez comment vider les cookies pour le site en question (surtout votreespace.paheko.frama.space), vous pouvez essayer de voir si cela change quelque chose.