Inacessiblité de paheko (missing key : ancienneté)

Bonjour ,

Je voulais accéder à paheko en vue de notre AG dimanche afin de vérifier la liste des membres pour valider le quorom, et là grosse frayeur , je ne peux accéder à plus rien sur paheko Enfin j’accède , mais il n’est pas fonctionnel avec comme titre : “RuntimeException

Missing key in array: anciennete

in /var/www/paheko/production/src/include/lib/KD2/DB/AbstractEntity.php:134 “

Suivi de plein de lignes de code un peu obscures pour mes compétences limitées.

Est ce que quelqu’un de la team frama pourrait aller voir ce qui se passe à cet endroit et possiblement resoudre ca ( @pyg ?) , personne n’aura accès au bureau de l’association avant l’AG qui a lieu en visio et j’avoue que cela me met en stress de devoir areporter une AG qui s’annonce déjà complexe .

Il s’agit de l’asso l’Arbre qui Marhce et si vous avez besoin de plus de détail au sujet des lignes de codes - je peux vous donner plus d’info en message privé .

Je suis admin et je me suis bien entedu connecté également avec notre accès “admin” et cela ne fonctionne pas non plus, ce qui me semblait logique du peu que je comprends du messages d’erreur d’accueil

Ah et dernière info il s’agit du framaspace de l’asso L’Arbre qui Marche

Merci d’avance et gratitude pour tout ce que vous faites :wink:

Hello @sabrena
Bon, ça ne se présente pas top.
J’imagine que quelqu’un (de votre côté) a voulu faire des modifs, notamment avec un champ « Ancienneté » (ajouté manuellement ou pas). Et que ça a cassé qq chose.
Mais du coup, notre dev Nextcloud a actuellement la grippe, et est en arrêt. Je pense que le problème pourra être résolu, mais je doute que ça le soit avant dimanche :frowning:

Bref, c’est un peu l’impasse pour moi dans l’immédiat :frowning:

Merci, pour le retour rapide :slight_smile: vous assurez vraiment
effectivement c’est pas top, mais bon on a les infos dispersées ailleurs, je ferais en sorte de les rassembler dans la semaine.
Si des fois votre dev se remet dans la courant de la semaine - ce que je lui souhaite independamment de notre souci technique -et qu’il y a un moyen de jeter un oeil ce serait trop chouette, mais je pars dans l’idée de pas trop compter dessus :frowning:

Bonjour,

ce soir, j’ai voulu modifier la fiche de mes membres dans Paheko, en voulant ajouter un champ pour tracer leur ancienneté dans l’association.

J’ai donc fait quelque chose comme ajouter un champ, choisi parmi le choix “Ancienneté” …

Et je suis tombé sur le même problème que sabrena, j’ai le même “crash”, et je ne sais que faire.

Bonjour,

J’ai l’impression que votre problème ressemble beaucoup à celui de ce sujet : Module Paheko inaccessible suite à une modification dans la gestion des membres

Si tel est le cas, il a été résolu pour plusieurs espaces cette semaine : peut-être cela vaut-il également le coup de vérifier si c’est OK pour vous également. :slight_smile:

Merci , effectivement le problème ressemblait beaucoup :slight_smile: et paheko est bien revenu mais la configuration n’apparait plus - comme si je n’étais plus admin or je suis toujours admin sur le framaspace de l ‘asso. Pour vérifier je me suis connectée avec le compte admin du framaspace et là non plus les options de configuration n’apparaissent plus alors que j’ai des paramètres à faire évoluer dans la configuration :frowning:

au fait, le quelqu’un qui a fait des modifs c’est moi :slight_smile: mais j’ai pas trop joué ,j’ai juste ajouté le champ “ancienneté” déjà proposé par paheko

Bonsoir, j’ai moi aussi eu le problème il y a une quinzaine de jours et l’accès était totalement impossible. Comme Sabrena, je n’ai “que” essayé de créer un champ ancienneté pour mes membres, et cela a provoqué un crash (voir plus loin).

Maintenant, j’ai bien accès aux membres, et peux en rajouter. Par contre, je ne peux plus rien configurer : Dans configuration / Membres :

image

Et bien j’ai une erreur qui empêche toute configuration des membres :

Ce que je devrais trouver c’est cela (je l’ai pour une autre association dont je m’occupe aussi).

@tcit
je n’ai pas essayé de reproduire le bug qui avait amené au crash, mais à partir de ce menu membres, on sélectionne Fiche de membre, et là on a accès au choix Ancienneté :

Merci pour votre support :slight_smile: