Bonjour,
Je n’ai pas accès à l’organisation, comptabilités, membres dans PAHEKO, alors que je suis administrateur…
Que faut t’il faire ?
Cordialement
Bonjour,
Je n’ai pas accès à l’organisation, comptabilités, membres dans PAHEKO, alors que je suis administrateur…
Que faut t’il faire ?
Cordialement
Bonjour Fayard, côté NextCloud, il faut être dans le groupe "admin
Si le cas et ne marche pas, il faut peut être récréer un compte « admin » côté NC, cela devrait le générer côté Paheko avec le profil administrateur.
Pour les autres comptes (pas admin), je les mets dans le groupe « paheko_compta » pour qu’ils aient l’icone « paheko ».(ligne en dessous)
En tant qu’administrateurs, je gère ensuite leurs droits dans Pakeko via les catégories.
NB : différence notable, dans NC on peut être dans plusieurs groupes. Dans Paheko, on ne peut être que dans une seule catégorie.
A+
Bonjour,
Je rebondis sur le problème. J’ai crée une 10aine de personnes dans le groupe admin et aucun d’eux n’ai admin dans paheko, il n’y a qu’un compte admin crée par défaut sur le quel je ne peux pas me connecter.
J’aimerais vraiment résoudre ça pour pouvoir avancer dans l’informatisation de mon club ![]()
j’ai recrée un compte avec juste le groupe admin selectionné, mais cela ne le crée pas dans Paheko…
Bonsoir,
Est ce que les groupes “paheko_compta” ou “paheko-membre” sont créer ou il faut les créer ?
Merci
Pascal
Il faut les créer “paheko_compta” ou “paheko-membres” avec un s.
Tu me diras ci ça marche ? jean-luc
Merci pour la réponse rapide …. Est ce que ce sont des tirets ou un trait de soulignement pour séparer les mots ?
Par contre je ne suis pas sûr que cela me résolve la problématique du menu PAHEKO réduit !
A bientôt
Pascal
des traits de soulignement “_” si j’en réfère à la doc.
Je connais NextCloud, je connais Paheko, mais peu la manière dont ils sont reliés dans Framaspace (je tâtonne pour comprendre les subtilités
). A+
Hello,
Merci pour l’info.
Quand on parle de NC (NextCloud) c’est bien FRAMASPACE qui le gère ?
Nous ne devons pas aller sur l’appli NextCloud pour faire des modifications de paramétrages ?
Merci et à bientôt..
Pascal
Pas d’amélioration….
Mince @Fayard, je ne sais pas quoi te dire. Procédons dans l’ordre :
Le principal est d’avoir l’icone
dans NextCloud.
Normalement, un compte NextCloud qui est dans le groupe “admin” ou “paheko_compta” doit le voir. Est que cela est ton cas ?
Si oui, il faut vérifier que une fois cliquer dessus, ceux qui sont “admin” ont bien cela :
Est ce ton cas ? A+ Jean-luc
Bonjour,
Mon problème se pose bien à ce niveau, j’ai bien l’icône Paheko, mais mon menu est limité…
Je suis « admin »,
Je ne vois pas d’où cela peut venir….
Pascal
Salut @Fayard. C’est que tu n’as pas été placé dans la catégorie « administrateurs » côté paheko lors de la création du compte depuis NC dans Paheko.
Comme tu es “admin” côté NC, peux-tu créer un nouveau compte NC en le mettant dans le groupe admin à la création.
Ensuite connecte toi dessus, dis moi si tu as l’icone “Paheko” ? et si oui, lorsque tu vas dans paheko, dis moi le menu que tu as (limité comme toi ou complet comme moi) ? A+ Jean-luc
Bonjour,
J’ai une nouvelle fois créer un compte administrateur, quand il me demande de me connecter pour la première fois sur PAHEKO, j’ai le message suivant (Par précaution je fais un copier-coller des éléments demandés)
Encore merci pour la disponibilité.
Pascal
Ouh là c’est bizarre, à priori, le mécanisme qui est censé créer un compte paheko en plus du compte NC a dysfonctionné. Essaie de faire “mot de passe perdu”, si tu reçois le mail, c’est que c’est un pb de mot de passe, tu peux le changer. Si tu ne reçois pas le mail, c’est le compte paheko qui n’existe pas. Je pense qu’il faut faire appel @tcit en direct et en lui donnant le nom de ton instance.
C’est un peu galère ces bugs sur le lien NC/Paheko et difficile à dépanner !
A+ Jean-luc
Bonsoir,
En effet il ne reconnait pas les membres PAHEKO, quel que soit le membre utilisateur, administrateur ou pas….
Comment peut on prendre contact avec @tcit ?
Merci
A bientôt
Pascal
Tu cliques sur son nom et cela te propose un message direct.
Bonjour @jeanlucM Bonjour @Fayard ,
je suis aussi admin dans une instance frama et j’ai exactement le meme problème. Depuis la derniere MAJ de paheko je n’ai accès qu’à ma carte de membre en tant que membre simple, j’ai suivi les instructions ci-dessus et crée un nouveau membre admin et tout comme @Fayard , paheko demande de me connecter, sans succès bien sur (je suis sûr des credentials).
J’ai espoir qu’avec la MAJ de NC de ce weekend quelque chose va changer.
Je n’ai pas contacté @tcit pour ne pas le spammer, mais @Fayard tu pourrais suivre tes avancements sur ce forum stp?
Bonne journée,
Ced
Bonjour Cedric,
Je suis toujours dans l’attente d’une réponse, en effet pour e moment je n’ai toujours pas d’accès à PAHEKO. Comme précisé précédemment, je pense qu’il n’y a pas de membre inscrit ou renseigné dans PAHEKO, ce qui provoque cet incident, pas de possibilité de créer, modifer des membres.
J’espère une réponse rapide, car nous avons un grand besoin de la gestion des membres et de la comptabilité…
Cordialement
Pascal
Désolé les gars, je ne peux vous dépanner, j’ai écrit à @tcit pour voir comment vous aider. a+