Je viens d’ouvrir un espace pour un collectif, et je me pose la question des sauvegardes. Il me semble avoir lu que Framaspace ne garantit pas la récupération d’une éventuelle perte de données, est ce correct ?
Je vais commencer par synchroniser les fichiers sur ma machine pour avoir une sauvegarde locale, mais est ce qu’il existerai un moyen « d’exporter » l’entièreté des données de l’espace ? (les fichiers, les agendas, les tâches, les utilisateurs, la config, etc…)
C’est forcément plus long et plus d’étapes, mais rien d’insurmontable.
Vous pouvez (et c’est quand même l’essentiel) récupérer toutes les données de votre collectif. Par contre, vous ne pourrez pas sauvegarder la configuration de votre espace.
Bonjour,
Concernant chaque utilisateur du Framaspace, il est souhaitable qu’ils puissent exporter leurs données les plus importantes en cas de coup dur !.. Fichiers, contacts et agendas… Les fichiers Méthode téléchargement :
Récupérer vos fichiers depuis votre espace https://nom-espace.frama.space/apps/files/files
vous pouvez tout sélectionner et télécharger un (gros ?) fichier download.zip contenant tous vos fichiers. Méthode depuis votre ordinateur :
Avec Windows, vous pouvez accéder à tous vos fichiers en indiquant l’adresse suivante : https://nom-espace.frama.space/remote.php/dav/files/nom-utilisateur/
Ouvrez Windows Explorer sur votre ordinateur Windows.
Faites un clic-droit sur le dossier Ordinateur et sélectionnez Connectez un lecteur réseau… depuis le menu déroulant.
Choisissez le lecteur de réseau local que vous souhaitez connecter à votre instance Framaspace.
Avec Linux Mint ou Linux Ubuntu,
Saisir l’adresse suivante dans votre gestionnaire de fichiers :
davs://nom-utilisateur@nom-espace.frama.space/remote.php/dav/files/nom-utilisateur