Impossible de se connecter à mon Frama.space

Bonjour,

J’ai reçu un mail le 20 février m’indiquant que l’espace pour l’association était créé. Je vous remercie pour ce travail :+1:

J’ai cependant un problème pour accéder au space avec les outils bureautiques partagés : lorsque je vais à cette adresse Frama.space, cloud convivial pour collectifs solidaires je tombe sur les renseignements que j’avais rempli pour candidater à l’ouverture d’un espace. Un lien https://l-oreille-bavarde .frama.space se trouve en haut de la page.

Quand je clique sur ce lien, j’arrive sur la page d’identification avec ID et mdp et là, le mdp que j’ai choisi ne fonctionne pas. Le lien « Mot de passe oublié ? » indique qu’un nouveau mdp a été envoyé sur l’adresse électronique de mon compte mais je ne reçois rien sur ma boîte mail (ni dans les spam, ni ailleurs). Est-ce que je pourrai avoir de l’aide ?

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour indiquer mon problème. Si ce n’est pas le cas, j’ouvrirai un autre sujet.

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Il y a deux comptes sur votre espace : un compte admin que nous avons créé pour vous, et envoyé les détails de connexion à l’email utilisé lors de la pré-inscription Frama.space, et un autre compte loreillebavarde que vous avez dû créer.

Les deux comptes ont tous les deux le même email associé, et Nextcloud, le logiciel derrière Frama.space, n’envoie pas de mail de réinitialisation de mot de passe lorsque l’email est associé à plus d’un compte.

Si vous renseignez les nom d’utilisateurs à la place de l’email sur la page de réinitialisation du mot de passe, cela devrait fonctionner.

Amicalement,

Bonjour,

Merci pour votre réactivité. J’ai modifié les détails du deuxième compte et l’utilisateur parvient à se connecter.

En revanche, je ne parviens toujours pas à me connecter au compte admin ni à changer le mot de passe de ce compte :

*Quand j’essaye de me connecter depuis le lien inclus ici, j’arrive sur la page de connexion à l’espace mais il m’est impossible de rentrer avec mon mot de passe. Quand je demande un nouveau mot de passe, je ne reçois pas de mail sur la boîte mail associée au compte admin…

  • Quand je passe par le lien présent dans le mail envoyé il y a 8 jours, j’obtiens l’ouverture d’une nouvelle page avec le message d’erreur suivant : « Impossible de réinitialiser le mot de passe car le jeton d’authentification n’est pas valide. »

Je ne comprends pas ce qui se passe, merci d’éclairer ma lanterne

Amicalement,

L’espace disponible derrière https://www.frama.space/login est un « espace » de gestion de l’espace, un outil développé par nous pour gérer l’espace Nextcloud en lui-même. Il permet actuellement de renseigner et mettre à jour les informations sur votre structure, de changer le type de la solution de bureautique en ligne et enfin de créer des utilisateur·ices à la volée en important un fichier au format CSV. Pour s’y connecter, il faut renseigner son adresse de courriel, et un lien de connexion y est alors envoyé. Ce système n’a pas de mot de passe.

À l’inverse, le compte admin de votre espace doit bien se connecter sur https://l-oreille-bavarde.frama.space/login et il y est possible de demander une réinitialisation de mot de passe. Je viens d’en faire une pour le compte admin et j’ai vérifié que le mail était bien parti chez votre fournisseur.

(J’ai extrait vos messages du sujet initial dans un sujet dédié)

Bonjour,

J’ai pu changer le mot de passe avec avec le mail envoyé. La connexion fonctionne également.

Merci !