Groupe VS Equipe?

Bonjour à tou·te·s

j’utilise Framaspace pour 2 assos actuellement, mais nous sommes 2 admin.
Et sur une des assos les membres sont répartis sur la région et bossent par “commission”

Je souhaiterais un éclairage en ce qui concernent la catégorie des Contacts.

quelle est la différence entre “Groupes “ et “Etiquette”

Y’a t’il une astuce que je n’ai pas vue/comprise?

Quoi choisir , du coup, pour que chaque commission sachent avec qui ils communiquent (en gros)?

Est ce que la différence est là et qu’il nous faudrait donc faire des “équipes”?

Autre question: quand les adhérents finalisent leur inscription et arrivée sur le framaspace. Reçoit on quelque part , en tant qu’admini une notification pour nous dire que “c’est okaaaaay”…?

Merci pour votre réponse

pardon c’était la différence “GROUPES” et “EQUIPE”

Bonjour, je suis aussi intéressé par la réponse car je ne comprends pas non plus.

Bonjour,

Tout cela est très confus, je suis d’accord avec vous. Je vous invite à consulter cette réponse :

merci sauf que là, le souci, c’est que nous sommes plusieurs administrateurs et qu il y a eu des créations “équipes” et “groupes”…
Les groupes semblent impossibles à modifier…
il aurait fallu créer des équipes puisque nous evoluons constamment mais là je ne parviens pas à faire les modifs

Bonjour,

Les admins peuvent modifier les adhésions aux groupes en éditant les utilisateurs (dans « Comptes »).

Il est vrai.
Mais j’avoue que je ne comprends toujours pas le voile qui sépare ces deux notions :rofl: et l’interet à choisir l’un ou l’autre

si ce n’est qu’en équipe, il ya plus de facilité à communiquer , faire des acces plus simple au deck, talk et autres
Donc là, à part , éventuellement réfléchir à quel choix est le plus judicieux selon le, besoin, je trouve ça presque fastidieux

mais ce n’est que mon avis et utilisation hein , ça ne remet pas en cause l’interet manisfeste de cet espace et le travail fait :blush: