Bonjour,
Dans ma découverte progressive de FramaSpace, je me heurte en ce moment à une incompréhension du mécanisme de droits sur les fichiers.
Pour organiser les fichiers j’ai construit une arborescence de dossiers et j’ai constaté que, lorsqu’on donne des droits sur les dossiers qui sont situés à la racine, ces droits se répercutent sur les sous-dossiers. Normal.
Lorsque je veux changer les droits sur un sous-dossier, par exemple octroyer le droit de modification au lieu du droit de consultation, ce sous-dossier remonte à la racine pour le groupe (ou l’individu) concerné par la modification. Cela ne me semble pas normal. Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien?
Merci pour la réponse.
1 « J'aime »
Hello,
je vous conseille de gérer les dossier et user comme je l’ai décrit ici: Partager ses fichiers (et avec qui !) : les étapes pas à pas - #13 par Cyp
Sinon il y a le centre de ressource ici: Centre de ressources
PS: il faut partager uniquement les dossier « racines » directement avec les bons droits, sinon les autres user ne voient pas la même arborescence que vous.
(un dossier partagé arrive forcément à la racine de l’utilisateur qui le reçoit. Celui-ci peut ensuite le ranger à sa guise dans un autre dossier, mais c’est un coup à avoir des conflits de dossiers…)