Fichier verrouillé, impossible à modifier, supprimer ou déverrouiller

Bonjour,

Je ne sais pas si j’ai été entendu dans la demande de verrouillage des fichiers (cf. Fonctionnalité de verrouillage des fichiers)… Toujours est-il que je me retrouve avec un fichier verrouillé, sans possibilité de le modifier ni de le supprimer ni de le déverrouiller…

Il s’agit d’un fichier markdown. Voici un scénario possible (mais pas certain) qui a amené à la situation :

  1. ouvrir un fichier .md dans l’interface en ligne
  2. ouvrir le même fichier avec un éditeur local
  3. apporter des modifications dans les 2 fichiers

Résultat observé :

  • dans l’interface en ligne, les modifications sont présentes (en cache ?) mais ne s’enregistrent pas.

    • Une popup affiche « Changes could not be sent yet »
    • Le message « Enregistement… » apparaît, complété de « Modifications non enregistrées ».
      image
  • en local, le fichier est enregistré mais ne se synchronise pas, avec l’erreur « 423 Locked ».

image

Comportement attendu :

  • en cas de verrouillage sur un fichier, l’appui sur « … » dans l’interface en ligne affiche une option pour déverrouiller le fichier (ce qui n’est pas le cas).

Pour les admin, le lien vers le fichier est https://l-hangare.frama.space/f/7102 Il peut être supprimé, j’ai récupéré le contenu dans un nouveau fichier.

Si quelqu’un a déjà eu le souci, je suis preneur d’infos sur ce qui a pu se passer pour éviter de refaire l’erreur (peut-être celle décrite ci-dessus).