Comment définir des droits d'accès

Peut-on définir des droits d’accès différents aux utilisateurs ? Et si oui, alors comment ?
Par exemple, un simple droit en lecture sur des fichiers.

Bonjour,
votre question est un peu vaste (il y a plusieurs réponses possibles selon ce que vous voulez faire).

Vous pouvez déjà regarder ici Partager en interne - Documentation Nextcloud Coopaname pour partager un fichier ou un dossier avec des utilisateurs, et modifier les permissions de modification.

Ou ici pour faire la même chose avec des personnes exterieures (= n’ayant pas de compte Framaspace) : Publier à l'extérieur - Documentation Nextcloud Coopaname

Merci.
Je vais regarder ça et reviendrais avec plus de précisions si je ne trouve pas ma réponse.

Bonsoir
Pb de modification de fichier partagé.
Bien que les paramètres de partage d’un fichier soient établis à « modifications autorisées », que ce soit par un lien « externe » ou par l’ajout d’un « cercle autorisé » aucune modification n’est possible.
Affichage d’une infobulle : « Le document n’a pas pu être enregistré, vérifiez vos droits ».
Seul le compte admin peut modifier un document partagé…

Bonjour @Helem, ce problème était dû à un bug de notre côté, voir ce sujet pour les détails :