Depuis hier (15 novembre), les membres de mon espaces n’arrivent plus à modifier les fichiers sur Collabora Online, alors qu’elles y arrivaient la veille.
Nous avons toutes le message d’erreur suivant:
Et ceci quelque soit le type de fichier (texte, tableur, présentation, etc).
J’imagine que ça peut être en lien avec la mise à jour de Nextcloud.
Est-ce qu’il y a une marche à suivre pour rétablir les droits ?
Bonjour,
Même chose sur mon framaspace. J’ai pu créer un fichier, mais impossible d’éditer ni son contenu, ni le contenu d’un autre fichier.
(Précision : je suis admin de l’espace, et n’avais aucun problème de droits avant)
Nous avons aussi des problèmes avec Talk depuis aujourd’hui mais j’ouvrirais un sujet dédié une fois que je comprendrais le problème jusqu’au bout.
(Plein de courage à Frama pour gérer les galères techniques)
Chloé (plan-b)
Ah super y avait pas que chez nous alors! plus qu’à attendre des news
Courage aux dev de Framasoft et en attendant, bonnes bidouilles de dossiers sans modif à vous autres !
Nous reproduisons le problème, mais nous sommes en effectif limité pour cette fin de semaine, donc nous vous conseillons d’utiliser un éditeur hors-ligne pour vos documents pour le moment.
J’ai à nouveau eu le soucis hier.
Est-ce que le fait d’ouvrir certains fichiers (pas celui en cours d’édition) depuis son disque dur lorsque l’on utilise le client desktop pourrait avoir une incidence?
J’ai l’impression que ce soucis se produit chez moi lorsque j’ouvre un des fichiers localement depuis le répertoire de synchro de mon ordi avec LibreOffice. Plus probablement, le fichier est comme verrouillé pendant quelques minutes au moins lorsque je l’ai ouvert localement et refermé (même sans y toucher).