Problème lors d'enregistrement de fichiers

Bonjour,

Depuis hier (15 novembre), les membres de mon espaces n’arrivent plus à modifier les fichiers sur Collabora Online, alors qu’elles y arrivaient la veille.
Nous avons toutes le message d’erreur suivant:
image
Et ceci quelque soit le type de fichier (texte, tableur, présentation, etc).

J’imagine que ça peut être en lien avec la mise à jour de Nextcloud.

Est-ce qu’il y a une marche à suivre pour rétablir les droits ?

Merci d’avance pour votre aide.
Marion

Bonjour,
Même chose sur mon framaspace. J’ai pu créer un fichier, mais impossible d’éditer ni son contenu, ni le contenu d’un autre fichier.
(Précision : je suis admin de l’espace, et n’avais aucun problème de droits avant)

Bonjour, même soucis ici, on n’arrive plus rien à gérer dans la partie fichier depuis la migration.

Mélina

Bonjour,
Idem pour nous !

Nous avons aussi des problèmes avec Talk depuis aujourd’hui mais j’ouvrirais un sujet dédié une fois que je comprendrais le problème jusqu’au bout.
(Plein de courage à Frama pour gérer les galères techniques)
Chloé (plan-b)

Idem pour nous.

Et je m’associe aux voeux de bon courage à toute l’équipe Frama :wink:

Bonne soirée

Jacky B

Ah super y avait pas que chez nous alors! plus qu’à attendre des news :slight_smile:
Courage aux dev de Framasoft et en attendant, bonnes bidouilles de dossiers sans modif à vous autres !

Courage au staff !
Tenez nous au courant svp, le silence est toujours angoissant :scream:

Bonjour,

Nous reproduisons le problème, mais nous sommes en effectif limité pour cette fin de semaine, donc nous vous conseillons d’utiliser un éditeur hors-ligne pour vos documents pour le moment.

1 « J'aime »

Nous avons identifié le problème, et déployé un correctif sur tous les espaces. Le problème devrait être résolu.

1 « J'aime »

J’ai à nouveau eu le soucis hier.
Est-ce que le fait d’ouvrir certains fichiers (pas celui en cours d’édition) depuis son disque dur lorsque l’on utilise le client desktop pourrait avoir une incidence?
J’ai l’impression que ce soucis se produit chez moi lorsque j’ouvre un des fichiers localement depuis le répertoire de synchro de mon ordi avec LibreOffice. Plus probablement, le fichier est comme verrouillé pendant quelques minutes au moins lorsque je l’ai ouvert localement et refermé (même sans y toucher).