Collabora est lent et laggue

Collabora aujourd’hui ne fonctionne vraiment pas bien pour moi. Chaque quelques secondes, l’appli gèle pendant un tout petit instant on dirait, ce qui (je ne sais pas comment dire ça) change le focus du curseur (ex: si une case était sélectionnée dans un document calc, elle ne l’est plus).

Pour reproduire, ouvrir un document calc avec Collabora, et tenter d’ajouter de l’information à une case pendant un moment. On s’attend à ce qu’on puisse de taper sa phrase, mais on se fait comme couper avant ça. Chaque quelques secondes, il faut resélectionner la case et remettre le curseur à la fin de la phrase ou équation. De plus, quand on clique quelque part dans le document, le focus du curseur semble suivre seulement une fois sur deux ou trois.

Autre info: je suspecte le popup bien insistant « Check your server settings » d’avoir un lien avec tout ça mais je sais pas. Mais sur le forum de Collabora ça semble déjà réglé. Popup "Check security warnings of your server" cannot be discarded · Issue #3755 · nextcloud/richdocuments · GitHub

Merci la gang

Bonjour @sam : j’ai essayé plusieurs fois aujourd’hui, et je n’arrive pas à reproduire le problème. Tu as toujours le souci ?

Et effectivement, le bug de la popup sera (on l’éspère) bientôt résolu : Message qui s'affiche en bas de l'écran - tableur collabora

Allô! En effet quand le message au bas de l’écran est parti, le problème est parti :slight_smile: Merci beaucoup <3

1 « J'aime »