Valider des taches du Deck depuis un logiciel externe

Bonjour,

Nous allons utiliser le Deck pour la gestion d’une association et je voulais savoir si lorsque celui la est afficher comme un agenda dans un gestionnaire d’agenda externe (busycal en l’occurence) via un abonnement ical, il serait possible de créer / marqué comme terminé des taches depuis le logiciel de gestion d’agenda ?
Selon ma config, je ne peux pas marqué des taches comme terminé depuis le logiciel externe via abonnement …
Merci pour tout ce qui est fait pour les framaspace, c’est super !!…

Bonjour,

L’abonnement iCal (au format CalDAV ou ICS) exposé par Nextcloud Deck vers un gestionnaire d’agenda externe comme BusyCal est en lecture seule. Vous pouvez voir les tâches Deck dans BusyCal (ou tout autre agenda externe), mais vous ne pouvez :

• Ni créer de nouvelles tâches Deck depuis BusyCal.
  • Ni marquer une tâche Deck comme terminée ou la modifier depuis BusyCal.

L’abonnement iCal ne permet que la lecture des tâches Deck et non leur modification.

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Cordialement,

Boris
Développeur en alternance chez Framasoft.

Re,

Merci beaucoup pour la réponse rapide :wink:
Y a-t-il un moyen de contourner cette restriction ?

Bonjour,

La solution de contournement que je vous propose est d’utiliser l’Application Nextcloud Tasks (appelée Tâches dans votre Frama Space) qui expose les tâches via un protocole CalDAV standard, pleinement compatible avec BusyCal (contrairement à Nextcloud Deck, qui expose les tâches via un flux iCal en lecture seule). Grâce à Nextcloud Tasks, vous pourrez ainsi, depuis BusyCal créer, modifier et marquer comme terminées vos tâches.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

Boris
Développeur en alternance chez Framasoft.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Comment afficher des taches dans le Desk sous forme de tableau?