Utilisateur fantôme

Bonjour,

Je suis administratrice de compte et, pour l’instant, je peine encore avec les différents types d’accès. Depuis la création du compte, je suis seule utilisatrice, occupée à construire un espace qui est maintenant opérationnel. Avant qu’il n’accueille l’ensemble des utilisateurs prévus, cependant,une correction reste à faire, dont je ne sais comment elle peut être faite. Voilà pour le contexte.

Il y a quelques temps, j’ai créé une sorte de crashman, un Utilisateur Fictif -que j’appellerai UF1- pour des essais divers. Le test ayant répondu à mes interrogations, j’ai supprimé le compte UF1. Après la suppression, j’aurais dû redevenir seule utilisatrice mais les décomptes (administrateurs, everyone, etc) ont continué d’indiquer 2.

Aujourd’hui, j’ai de nouveau eu besoin d’un crashman et j’ai recrée le même utilisateur, que j’appelerai UF2. Il est actif, fonctionnel, mais au moment de le valider, j’ai eu un message de type “erreur ___ l’utilisateur existe déjà”. Le décompte est maintenant de 3 utilisateurs quand il aurait dû être de 2. Or j’ai besoin de la place de UF1 pour son utilisateur réel, de même pour celle de UF2 (que je n’ai pas encore supprimé). Quelqu’un saurait-il m’indiquer comment procéder pour supprimer cet “utilisateur fantôme” encombrant ?

Bonjour Pia ,

Pour ton problème d’utilisateur UF2 qui apparaît encore actif alors que tu l’as supprimé, je n’ai pas d’explication, mais par contre, il est normal que le décompte des utilisateurs en compte toujours un de plus que ce que tu vois : il s’agit d’un compte administrateur système utilisé par les admins de Framasoft.

Bonne journée,

Pascal