Synchroniser l'agenda sur iOS/macOS

Bonjour,
Je tente, sans succès, de synchroniser l’agenda sur mon iPhone et mon Mac.
J’ai suivi les instructions ici pour iOS et pour Mac.

Je ne suis pas sûre de quel mot de passe utiliser : le mot de passe principal ? Faire un mot de passe spécial pour ça ?

Dans la documentation du Cloud Coopaname, la synchronisation iOS n’a pas été testée.

Quelqu’un peut m’aider ?

Bonjour,

Les mots de passe d’application ne sont pas forcément nécessaires à moins d’utiliser l’authentification à deux facteurs. C’est tout de même conseillé car il est plus pratique de révoquer un mot de passe d’application lorsque l’on utilise plus un appareil (par exemple si vous perdez votre iPhone) plutôt que de modifier son mot de passe principal.

Nous avons une documentation qui concerne le service Framagenda, mais qui peut s’appliquer à votre cas (simplement remplacer framagenda.org par l’URL de votre Framaspace) car Framagenda utilise également le service Nextcloud :
https://docs.framasoft.org/fr/agenda/#synchronisation-avec-un-client

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je viens de réessayer.
Sur Mac, la connexion semble se faire mais l’agenda ne s’affiche pas.
Sur iPhone, ça ne marche pas : il me propose sans SSL car la connexion est impossible avec, et ensuite « La vérification du compte CalDAV a échoué ».

Ça venait l’espace dans mon nom d’utilisatrice : j’ai testé avec un autre compte en ne mettant pas d’espace dans le nom, et ça fonctionne.