Synchroniser des contacts

Bonjour à tous,

En parallèle de Framaspace, j’utilise en installation locale Dolibarr, pour gérer les adhérents et la comptabilité de notre syndicat.
Je souhaiterais synchroniser la liste des adhérents de Dolibarr vers Framaspace, pour partager le carnet d’adresses avec d’autres utilisateurs (par exemple, pour que le responsable des formations dispose de la liste à jour des adhérents pour leur envoyer les invitations).
Est-ce faisable ?

Je vois qu’il y a un module LDAP dans Dolibarr, peut-on utiliser ça ?

Bonjour,

Ce n’est hélas pas possible, Framaspace ne propose pas d’annuaire LDAP.

Il semble en revanche que ce module (payant, non testé, sans garantie - les avis ne sont pas spécialement bons) permette d’exporter automatiquement les fiches des contacts de Dolibarr vers les contacts Nextcloud (le logiciel derrière Framaspace).

Nous explorons la piste de proposer dans les années à venir une solution de gestion d’adhérents et de comptabilité relativement intégrée à Framaspace - à priori non basée sur Dolibarr - mais ça ne sera clairement pas pour tout de suite.

Merci pour ta réponse rapide.
Pour être sûr de bien comprendre : il est possible de configurer un annuaire LDAP sous Nextcloud, mais c’est Framaspace qui ne l’implémente pas, c’est bien ça ?

Voilà : il est possible d’interfacer Dolibarr et Nextcloud tous les deux avec un service (tiers) LDAP, mais Framaspace n’en propose pas ni ne permet de se brancher sur un annuaire externe.