Bonjour. Nouvelle sur ce forum, j’espère être au bon endroit.
J’ai bien trouvé comment synchroniser les contacts de Framagenda avec notre Thunderbird. Malheureusement les groupes créés à l’intérieur d’un carnet d’adresse sur Framagenda ne sont pas visibles dans Thunderbird. Pour le dire autrement, la synchro ne se fait que sur les carnets d’adresse et tout est mélangé à l’intérieur. Y a-t’il un moyen ? Ou utiliser autre chose que Framagenda (toujours chez Framasoft bien sûr) pour les contacts ? A savoir que nos contacts sont triés dans une trentaine d’item différents. Dans Thunderbird nous avons fait des carnets différents. Mais cela peut aussi être des listes, peu importe.
Oups ! Je viens de comprendre que j’ai confondu Framagenda et Framaspace, ce n’était pas clair pour moi. Du coup j’ai fait une demande d’inscription à Framaspace pour voir si ça m’apporterait une solution. Mais comme ça prend du temps pour être admis (ou pas), peut-être quelqu’un a-t-il quand même une réponse ?
Framagenda est basé sur NextCloud… tout comme Framaspace. Autrement dit, tu constateras probablement le même comportement sur les deux solutions car elles sont toutes deux basées sur le même outil.
En fait, Framagenda n’est qu’un NextCloud avec très peu d’espace : juste de quoi stocker tes agendas et tes carnets d’adresse. Là où Framaspace dispose de 50 Go.
Mais utiliser Framaspace pour tes agendas et carnets d’adresse, c’est un peu surdimensionné. J’espère que vous allez l’utiliser pour les autres usages de Framaspace.
Et pour tenter de répondre à ta question initiale : j’ai le même questionnement que toi et je n’ai pas trouvé de solution, mais j’avoue que je n’ai pas cherché des masses.
Toutefois, si quelqu’un trouve une solution, j’en serai vraiment très heureux !
Merci Ploc pour cette réponse claire et précise. J’abandonne donc du coté de Framasoft, c’est bien dommage. Je suis en train de tester chez le Drive d’Infomaniak. Si c’est concluant, je posterai ici le résultat.