Suppression membres Paheko après suppression comptes frama.space

Bonjour,

nous utilisons frama.space depuis 2 ans (https://le-bouillon-collectif.frama.space) et Paheko depuis presque aussi longtemps. Nous avons décidé de faire un peu de ménage dans nos comptes Nextcloud pour faire un peu de place, mais les comptes supprimés l’ont également été sur Paheko, avec du coup tout leur historique d’inscription aux activités et aux cotisations de l’asso (dont, évidemment, celles en cours). Je sais (pour avoir lu les sujets sur le forum) que la question du lien entre les 2 applications a déjà été évoqué, mais c’est un peu trop technique pour moi. Est-il possible de dissocier les membres créés (et supprimés) du Nextcloud et ceux de Paheko ? Ça m’éviterai de faire des bêtises ou de recréer un membre Paheko déjà existant quand on ajoute quelqu’un au NC.

Question subsidiaire : y a-t-il un moyen de retrouver les comptes supprimés ?

En tout cas, merci pour ces superbes outils,

Jérôme

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également très intéressée par la réponse aux questions de Jérôme, car je viens de m’apercevoir qu’en ajoutant de nouveaux comptes au Framaspace, les fiches de membres ont été créées sur Paheko alors qu’elles existaient déjà pour les membres en question. Je ne souhaiterais pas perdre l’historique des inscriptions de ces membres aux activités de notre association.

J’ajoute donc une question en lien avec celles posées par Jérôme : y a-t-il un moyen de fusionner les fiches nouvellement créées avec les fiches existantes ?

Merci beaucoup de mettre à la disposition des collectifs et associations des outils si utiles !

Valentine

Bonjour Valentine,

merci de relancer le sujet.

Concernant les fusions de fiches, je n’ai rien trouvé. Ce que je fais actuellement, c’est que si je crée un compte sur Framaspace, je vais immédiatement le supprimer de Paheko (en principe c’est le dernier créé et il n’a aucun historique). Ça évite d’avoir un doublon s’il existe déjà et, s’il n’existe pas encore dans Paheko, je le recrée proprement, sans lien du coup avec Nextcloud.

Pour mon problème de comptes supprimés, une solution (laborieuse) que j’ai trouvée c’est de recréer le membre, de l’inscrire à une activité (adhésion, par exemple) en décochant la case “Enregistrer en comptabilité” puis ensuite de rattacher l’écriture comptable d’origine à cette activité, ainsi le membre est à nouveau considéré par Paheko comme adhérent. Si ça peut aider d’autres personnes dans la même situation que moi.

Jérôme