Sterenn Astronomie en Morbihan

Bonjour tout le monde !
Tout d’abord un énorme merci pour Framasoft de nous accueillir ! Je m’appelle Eric et je co-administre le frama.space de l’association Sterenn, association d’astronomes amateurs basée à Quéven, à côté de Lorient. Nos motivations ? Échanger, partager nos connaissances, transmettre notre passion de l’astronomie sans se prendre trop au sérieux; On construit aussi, miroirs , télescopes, instruments spécifiques… Et quand le temps le permet, observation et/ou photographie du ciel. Tous les curieux des étoiles et de l’Univers sont les bienvenus !
Une dernière chose: Sterenn signifie étoiles en breton…

Bonjour !
Un peu plus de quinze jours après sa création, j’ai pu faire une présentation de notre framaspace auprès des membres de l’asso lors de notre réunion du samedi. Emballés et épatés par le projet, les questions n’ont pas tardé à fuser… les idées aussi ! « C"est possible de faire ceci…? » « Et si je créais cela…? » Ben oui, c’est possible !
L’impression d’avoir semé des graines et qu’elles commencent déjà à germer… Le plaisir d’embarquer et d’accompagner aussi certains membres à-priori tellement éloignés du numérique !
Encore une fois merci Framasoft d’avoir imaginé ce projet, créateur d’enthousiasme et d’énergie…

3 « J'aime »