Serveur OnlyOffice non disponible

Bonjour,

Depuis la fin de semaine dernière (et j’imagine les migrations de serveur), je n’arrive plus à éditer en ligne mes fichiers (même en temps qu’admin). Dès que je clique sur un fichier, il me propose de le télécharger. Il est indiqué « Serveur OnlyOffice non disponible » dans mes notifications d’il y a 4 jours.

Merci beaucoup pour ce que vous proposez, et bon courage !

Bonjour,

Merci du signalement, ça devrait être réglé.

Désolé pour le souci.

Bonjour,

J’ai le même problème sur https://amlalta.frama.space !

Bonjour,

Non, c’est un tout autre souci (déjà parce que vous utilisez Collabora et non Onlyoffice). Nous avons testé Collabora sur votre espace et cela fonctionne sauf pour un fichier partagé.

Pourriez-vous vous assurer que ce n’est pas juste un fichier pour qui ça ne fonctionne pas ?
Si c’est juste un fichier qui ne fonctionne pas, vous pouvez essayer :

  • de le renommer
  • de le télécharger, de le renommer sur votre ordinateur et de le renvoyer

Tenez-nous au courant de vos essais :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement, comme j’avais vu ce post, j’ai tout de suite pensé que c’était le même problème.

Faire une copie du fichier avec un autre nom a résolu le problème.
J’ai eu un message d’erreur lorsque j’ai voulu effacer l’ancien fichier (mais il a quand même dû être effacé, car il n’apparaît plus). J’ai renommé la copie avec l’ancien nom et tout se passe bien.

Un grand merci pour l’aide.

Je profite pour poser une autre question : où peut-on choisir entre Collabora et Office, je n’ai rien vu dans les paramètres ?

Bonjour, il faut passer par l’interface de gestion Framaspace :

  1. Framaspace
  2. bouton « Gérer mon espace »
  3. Saisir le mail admin (celui qui a servi à la création du formulaire de préinscription)
  4. recevoir le mail, et cliquer sur le lien de gestion
  5. modifier

Attention : cela signifiera que tous les comptes de l’espace utiliseront alors OnlyOffice. Il est possible (par la même opération) de revenir à Collabora. Dit autrement, vous pouvez changer de suite bureautique autant de fois que vous le souhaitez, mais TOUS les utilisateurs de l’espace seront concernés :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai a nouveau le même problème avec OnlyOffice, le serveur OnlyOffice n’est pas disponible (notification d’il y a 5 jours), et le frama.space est très très lent.

Merci encore pour tout !

Bonjour,

Ça doit être réglé. C’est étrange, il semblerait que Nextcloud « perde » sa liaison avec OnlyOffice, qu’il oublie que la liaison a été testée et fonctionne.

Je n’ai fait qu’un test de connexion (via la ligne de commande et ça refonctionne).