Sécurisation des accès à Framaspace

Bonjour,
Merci aux développeurs d’assurer le bon fonctionnement de Framaspace. Voilà un espace collaboratif qui est assez complet et intuitif, bourré de petits outils intéressants pour une asso.
A l’heure où il devient de plus en plus impérieux de sécuriser les données pour éviter les fuites, piratages, etc. Deux points nous semblent importants à développer dans Framaspace.

• Pouvoir activer la double authentification : en lisant le forum, il semble que ça ne fonctionne pas.
  • Pouvoir profiter un coffre fort numérique : je n’ai pas trouver d’infos à ce sujet dans le forum

Ces sujets sont-ils sur la table de nos chers et dévoués développeurs ?
Je suis preneur d’infos.
Merci.
Bruno

Bonjour,

Où avez-vous vu cela ?

Vous faites référence à un gestionnaire de mots de passe ? Nous ne proposons pas ce genre de service volontairement en raison de la sensibilité de ces données.

J’utilise la double authentification (codes TOTP) pour un compte admin et ça fonctionne très bien.
Je n’ai pas essayé les autres options cependant.
Les options relatives à ces paramètres sont accessibles depuis les paramètres du compte Admin > Sécurité.

Bonjour

Merci pour votre réponse
ici Option pour imposer la double authentificaiton non fonctionnelle

Du coup je me retrouve avec la même limitation. A savoir que le paramètre n’est pas enregistré
Ceci en mode administrateur…
Ou bien, n’étant pas expert dans le domaine, il y a qq chose que je ne fais pas correctement.
Bruno

Bonjour,

Oui, effectivement, il n’est pas possible de techniquement forcer l’utilisation de l’authentification à deux facteurs sur Framaspace, car cela affecterait l’ensemble des utilisateurs du service. Rien n’empêche en revanche de la recommander vivement à vos utilisateurs, même si le logiciel ne permet pas (encore ?) de vérifier son utilisation.

Bsr.
Merci pour ces explications.
Ca fonctionne bien pour mon compte
Quelle application mobile recommandez-vous pour le TOTP ?
Je veux évidemment éviter les applis google, samsung, etc.

Personnellement, j’aime beaucoup https://getaegis.app

Nickel.
Mieux que Flauth (trouvé sur f-droid") qui est en anglais
Merci