Rôle "Responsable hiérarchique"

Bonjour je découvre que lorsque je gère en tant qu’admin des membres, désormais il y a une propriété “Responsable hiérarchique”.

Je n’arrive pas trouvé de documentation dessus.

Est-ce que ça permettrait par exemple un transfert de responsabilité des contenus à la suppression d’un compte?

Hello @vincent.mabillot !

Si tu parles de cette option « manager » : User management — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation alors soyons clair, elle ne sert pas à grand chose :

Every user can have one organizational manager. The manager property goes into the system address book card of the user and is used for the Contacts app’s organization chart, for example. Setting a manager does not change any authorization level of the user or their manager.

Merci pour ta réponse, en effet ça ne sert à pas grand chose. Si j’ai bien compris, c’est juste pour que quelqu’un qui accède au contact puisse savoir qui est responsable du “service” de bidule. Bof pas ter.

J’espérai une fonction qui me déstresse pour sortir des anciens membres, sans faire disparaître les fichiers qu’ils ont partagé dans des dossiers qui persisteront après leur départ. Je vais reprendre la doc sur les partages pour essayer d’éviter les pertes par disparition des membres associés à la création d’un contenu.

C’est ça. C’est un peu ma critique de l’évolution très « B2B » de Nextcloud que nous (associations ou particuliers) subissons.

Alors, je rappelle :

1. qu’on a développé une extension pour ça : « Ownership transfer » : Une nouvelle application pour Framaspace : OwnershipTransfer – Framablog
  2. que lors de la prochaine MAJ en v32, on devrait ajouter l’app « impersonate » pour l’ensemble des admins

C’est imparfait, mais ça peut faire le job.

1 Like