[RÉSOLU] « Le serveur a répondu "403 Forbidden" à GET »

Bonjour,

Ce matin, je remarque une erreur dans la fenêtre principale du client Linux : « Le serveur a répondu « 403 Forbidden » à GET » + le nom du fichier.

202301111020

De fait, le fichier se retrouve non synchronisé en local.

Plusieurs utilisateur·ices sont affecté·es. Mes derniers fichiers synchronisés datent de vendredi. L’erreur est donc apparue depuis.

Avez-vous une idée d’où cela peut venir ?

Le problème s’est résolu (tout seul :thinking:) vers 14:00. Désolé pour le dérangement.

Pour traçabilité, hier j’ai installé et configuré le client sur l’ordinateur (Windows 11) d’un utilisateur. Suite à la synchronisation, j’ai remarqué ce même problème. Or, sur les installations des utilisateur·ices précédent·es, j’ai l’impression que le message n’apparaît plus.

Mon hypothèse est que cela se produit sur la·les première·s synchronisation·s. Je continuerai à surveiller.

Merci !
Après, comme on est toujours en période de stabilisation, on fait encore parfois des modifs à chaud. Notamment sur le systeme de fichiers (qui utilise https://min.io )

On garde un oeil dessus aussi :slight_smile:
Merci du signalement !

Merci @pyg pour ces éléments d’explication. En effet, comme nous faisons partie de cette phase de stabilisation, je me permets de publier des messages quand je remarque des comportements qui me paraissent étranges. Si la fréquence ou la pertinence ne sont pas adaptées, il ne faudra pas hésiter à me le dire :pray:t2:

À l’inverse de ce que j’ai marqué précédemment,

  1. l’erreur est toujours présente
  2. ce n’est pas lié à une première synchronisation. L’erreur apparaît encore pour des personnes inscrites depuis longtemps (dont moi)

image

J’ai même remarqué hier une erreur « « 403 Forbidden » à PUT » sur le compte d’une utilisatrice… Je n’ai pas vérifié mais je suppose que son fichier n’a pas été transmis sur le serveur.