Renommer un dossier partagé à la racine ne se répercute pas chez les autres utilisateurs

Bonjour à toustes,
Je rencontre le problème suivant : renommer un dossier partagé situé dans le dossier racine du Framaspace ne se répercute pas chez les autres utilisateurs.

1. Je me connecte en tant qu’admin sur mon espace
  2. Je vais dans « Fichiers »
  3. Je renomme un dossier partagé, situé dans le dossier racine.

Comportement attendu : le dossier devrait être renommé chez l’utilisateur, mais cela n’est pas le cas (malgré F5, ctrl+F5, déconnexion et reconnexion).
Notes complémentaires : Ce dossier est bien renommé chez moi. Les fichiers et dossiers partagés dans ce dossier peuvent être renommés et les autres utilisateurs le voient.
Y a-t-il quelque chose que je n’ai pas compris ou est-ce un bug ?

Merci beaucoup et belle journée :sunny:

Bonjour,

Le comportement est hélas celui qui a été choisi : chaque utilisateur a son propre nom pour le dossier qui est partagé. Cela permet notamment que les utilisateurs puissent renommer le dossier de leur côté (par exemple si vous partagez un dossier nommé « Documents », il est possible qu’ils veuillent le renommer en « Documents du groupe » pour éviter de le confondre avec leur propre dossier document.

Pour faire en sorte que les utilisateurs aient tous le nouveau nom par défaut, renommez le dossier de votre côté, enlevez le partage et reconfigurez-le.

Ok super ! Merci beaucoup :slight_smile: