Qui peut annoncer?

Bonjour, je voulais savoir qui peut publier une annonce Framaspace? Est-ce réservé au seul admin d’origine ? D’autres admin ont-ils accès à cette fonctionnalité? J’ai pu constater que les membres peuvent consulter les annonces mais ne peuvent pas en publier. Pas encore trouvé de documentation sur ce sujet.
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

La publication d’annonces est effectivement réservée aux admins (d’origine ou nouveaux). Framasoft peut également publier des annonces - restreintes aux administrateur·ices ou à l’ensemble des utilisateur·ices - par ce biais (par exemple pour annoncer des changements sur le service ou faire des enquêtes dans le cadre de notre « Observatoire des Pratiques Numériques Libres).

En dehors de cette vidéo et des pages de présentation de l’application, je n’ai effectivement rien trouvé en documentation sur le sujet pour le moment.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant les destinataires de l’annonce, il ne semble pas possible d’envoyer à un « cercle » (du moins en tapant le nom du cercle, cela ne fonctionne pas, contrairement au partage de fichier par exemple). Est-ce prévu de pouvoir annoncer à un cercle ou pas ?
Je n’ai pas trouvé de réponse (mais j’ai lu sur le forum nextcloud qu’il n’était pas possible par exemple d’envoyé un email à un cercle)

Merci d’avance pour votre éclairage !

Pour l’instant, non.

Framasoft relancera plusieurs enquêtes cette année pour essayer de récolter les besoins des adminstrateur⋅ices et utilisateur⋅ices de Framaspace.
Ce genre de demandes pourra être remontée.

J’ajoute qu’il est possible avec la fonctionnalité de discussions de s’adresser à un cercle, ce qui n’est certes pas la même chose (le contenu n’est pas envoyé dans la notification), mais peut suffire selon les cas d’usage.

1 « J'aime »