Oui c’est possible mais avec les limitations imposées par Google, à savoir, de mémoire, le fait de ne synchroniser qu’une fois par jour les agendas autres que ceux de Google.
De mémoire toujours (à confirmer en essayant ou si quelqu’un passe par là), dans les options pour ajouter un calendrier, sur Google, il y a la possibilité d’intégrer le lien d’inscription proposé par Framaspace.
Pour récupérer le lien d’inscription, il faut cliquer sur le menu du calendrier, dans Framaspace :
Sur smartphone (Android), on utilise Davx5, que l’on peut installer via Google Play ou FDroid. Une fois le compte framaspace ajouté, il est possible d’afficher les agendas dans l’application agenda Google.
Bonjour sfanx, je viens de l’installer et je teste (sans trop tout bien comprendre…
À l’origine l’association utilise un Google agenda et a donc une adresse gmail.
Si j’utilise l’adresse frama.space pour me connecter par un fournisseur specifique, puis l’adresse gmail de l’asso, est-ce que les calendrier frama.space et google seront synchronisés ?
En utilisant Davx5, les agendas de ton framaspace (et les contacts si tu le souhaites) seront synchronisés sur ton smartphone. Ces agendas ne seront pas visibles depuis ton ordinateur. Ça les rend uniquement disponibles sur ton smartphone.
La première étape consiste à configurer ton compte framaspace dans Davx5. Pour cela, tu peux te reporter à cette documentation : Android · Documentation Framasoft
Il faudra bien sûr adapter les infos saisies :
URL de base : monasso.frama.space
nom d’utilisateur = ton identifiant de connexion à framaspace
mot de passe = ton mot de passe de connexion à framaspace
Cette étape permet de créer un compte disponible dans Android. Ensuite, il est possible d’utiliser les données synchronisées dans d’autres applications (agenda, carnet d’adresse, etc.).
La deuxième étape consiste à ouvrir l’application que tu utilises comme agenda, peut-être Google Agenda ?. De mémoire pour cette application, si tu l’ouvres, sur le panneau gauche (accessible via le menu à 3 barres horizontales), tu peux voir la liste des agendas disponibles. Tu peux alors sélectionner l’agenda de ton framaspace.
Tu me diras si ces explications sont suffisantes pour configurer ton agenda sur le smartphone ? Peut-être avais-tu déjà réussi par toi-même…