Quelques soucis avec les groupes et l'agenda

Bonjour
Je rencontre quelques soucis dont je n’ai pas trouvé la réponse pour mettre en œuvre des agendas partagés par groupes membres de l’instance.

Groupes
1/ j’ai voulu supprimer un groupe mal orthographié , je n’ai pas pu le faire. est-ce normal ou un bug ?
2/ j’ai crée plusieurs groupes, maintenant je ne les trouve plus. Il me semble qu’il existe (au moins un !) que je vois quand je veux affecter un groupe à un agenda. Un bug ?
Je suis sous ubuntu 22.10 et j’ai fais le test avec Firefox 111 et dernière version de brave

Agendas
3/ je voudrais mettre en tant qu’admin, l’agenda des vacances scolaires et des jours férriés.
En tant que simple membre, ces agendas ne sont pas vus. J’ai l’impression que je ne peux pas le rendre visible à tout le monde; Comment faire ?
4/ En tant que simple membre, j’ai les droits de modifier le nom d’un agenda? Pas un problème, juste étonnée
Cordialement

Bonjour,

Il y a plusieurs notions de groupes dans Nextcloud, est-ce que nous parlons bien des groupes sur la page qui liste les utilisateur·ices ? Cela est disponible uniquement pour le compte admin. Il y a aussi un concept de « Cercles » accessible depuis l’application Contacts, que n’importe quel utilisateur peut créer.

Un administrateur peut renommer et supprimer un groupe ainsi depuis la barre latérale (capture d’écran en anglais, désolé).
image

Comme illustré au dessus, ils doivent être listés dans la barre latérale sur la page « utilisateurs » du compte admin.

Ce n’est hélas pas possible. Chaque utilisateur peut aller souscrire aux agendas des vacances scolaires et jours fériés (depuis les paramètres personnels), mais l’administrateur ne peut pas l’imposer à tous les utilisateurs (le partage d’abonnements à des calendriers externes n’est pas possible).
Références en anglais sur le sujet : Easily add holidays · Issue #962 · nextcloud/calendar · GitHub et Allow (internal) sharing of subscribed webcal calendars · Issue #1600 · nextcloud/server · GitHub

Les membres peuvent avoir leurs propres agendas et les gérer. Iels peuvent également renommer des agendas qui leur sont partagés (auquel cas le renommage n’est visible que de leur côté).

N’hésitez pas à redemander des précisions si un point n’est pas clair. :slight_smile:

Bonjour
Merci pour ces réponses.
3/ Ok je comprends, j’ai parcouru quelques fils. C’est une demande ancienne, j’espère qu’elle sera mise en œuvre, car c’est une demande partagée qui a des intérêts collatéraux comme éviter la multiplication des requêtes ou la pose d’un événement à une mauvaise date :frowning:

1/ & 2/ Bon effectivement erreur de ma part. Je regardais la partie « Contacts ».
Tout à l’air de bien fonctionner
Merci

5/ Dernière petite question, est-il possible d’avoir un agenda visible par tout le monde sur le web sans faire de paramétrage ?
@+

Un message a été fusionné à un sujet existant : Est-il possible d’avoir un agenda visible par tout le monde sur le web sans faire de paramétrage?

Bonjour, je n’arrive pas à partager l’agenda que j’ai créé pour le groupe à un utilisateur.
Pourtant j’ai mis l’utilisateur dans la catégorie admin et everyone. Dans le menu déroulant partager l’agenda il m’est indiqué « aucun utilisateur ni groupe »
Pouvez-vous m’aider ? Merci

Bonjour,

Est-ce qu’ils n’apparaissent pas lorsque vous commencez à entrer quelques caractères du nom du groupe ?

Je n’y aurai pas pensé mais en effet je viens d’essayer et ça fonctionne !! :grin:
Merci !