Probleme client et en ligne rien ne fonctionne

Bonjour,

Je n’arrive plus a rien faire dans mon espace
Le client ne se connecte plus.
En ligne j’arrive a me connecter mais rien ne fonctionne.
Quand je vais dans mon compte utilisateur j’ai le message : Une erreur s’est produite pendant la demande. Impossible de poursuivre.
Quand je vais dans fichier j’ai le message : Le support de stockage est temporairement indisponible.

Merci

Bonjour,

C’est réparé. Je n’ai pas compris pourquoi mais il nous a fallu redémarrer le service php (j’ai eu la main heureuse en essayant ça).

Notre spécialiste Nextcloud est en vacances, mais je lui transmettrai le souci, pour tâcher de l’éviter à l’avenir.


Luc

Bonjour,
Merci ça fonctionne sauf les photos que j’arrive pas a regarder.
Je remettrais ça après
Claude S

Je viens de tester en déposant des images et en les affichant, depuis l’application des fichiers et celle des photos.

Est-ce que ce sont toutes vos photos qui ne s’affichent pas ou juste certaines ? Pourriez-vous tester avec ce fichier : https://asso.framasoft.org/pic/XfNYLNqi/wZLH78ph.jpg ?


Luc

Bonjour, c’est principalement celle de novembre 2022.
Mais c’est pas grave c’était pour faire des test je referait tout ça.

Ce qui est plus grave c’est le l’adresse : https://richement-bire.frama.space.
C’est : richement-biere
Vous pouvez modifier cela encore ou il faut supprimer et re crée ?

Vous connaissiez le salon ? Vous êtes situé ou ? sur Paris ?

Claude

C’est quand même très très lent en ligne, je suis pourtant chez Free avec la fibre gigabit.
C’est un serveur mutualisé ?

Votre image fonctionne bien mais est super légère.

Je viens d’essayer avec une image lourde (plus de 33Mio), je n’ai pas eu de souci. Je n’ai pas accès à vos photos, si vous voulez que je teste une des vôtres, il faudrait la partager avec le compte framadmin.
Votre espace de stockage a été saturé il y a quelques semaine (mois ?) à cause d’un problème de configuration de celui-ci (dû à nous). Nous avions fait le ménage mais cela a pu avoir des effets de bords qui causeraient votre souci d’images.

Pour le problème d’adresse, il faut supprimer votre espace et refaire une demande d’espace.

Le serveur n’est pas mutualisé, mais il y a de nombreux espaces sur l’infrastructure frama.space.


Luc

Bonjour, les photos ont l’air de fonctionner.
je ne peu pas supprimer mon espace et refaire une demande. Combien de temps cela va prendre ?
Quelle taille d’hébergement avons nous ? 40Go, 100Go ?

Bonjour,
Je rencontre toujours quelques problèmes avec l’espace de fichier.
J’ai supprimé sur mon ordinateur dans mon dossier « Claude » tout le contenu et des fichiers persistes dans la version en ligne et impossible de les supprimés.
J’essaie aussi dans contact d’importer un carnet d’adresse et la l’interface beug.
Je vais cette semaine faire s’inscrire tous les membres pour basculer sur Framasoft et si cela ne fonctionne pas ou pas bien je vais me faire chambrer.
Merci de voir ce que vous pouvez faire.

L’importation du carnet d’adresse a fonctionné, mais les fichiers toujours pas.

Bonjour,
nous n’arrivons malheureusement pas à reproduire votre problème.
Du coup, nous n’avons pas de solution à vous proposer (et nous en sommes bien désolés)

Il vous reste la possibilité de tester d’autres hébergeurs Frama.space - Quelques questions pour découvrir Frama.space… ou de croiser les doigts pour que vos utilisateurs n’aient pas le même problème (ce qui est évidemment non satisfaisant, nous en convenons évidemment).

Désolé.

Bonjour,
Les fichiers fonctionnent.
J’ai un problème avec l’agenda, impossible de crée un nouvel évènement ou rappel
Ça mouline sans jamais finir alors qu’avant ça fonctionnait parfaitement.
J’ai la poisse ou quoi ???
Cordialement
Claude S.

Bonjour, il semblerai que le problème vienne de mes protections : noscipt, adblock, ghostery… j’ai tout désactivé pour les pages Framasoft mais il y a quand même blocage avec Firefox. Avec Vivaldi sans aucune protection cela fonctionne.

Les fichiers en question se son finalement supprimés dur serveur.

Bonjour,
Il semble que notre espace ne répond plus https://richement-bire.frama.space
Impossible de se connecter en ligne et le client PC non plus.
Est un problème de serveurs ?
Cordialement
Claude S

Réponse en ligne :

504 Gateway Time-out

The server didn’t respond in time.