OK, j’ai une bonne piste, je pense…
Étape 1
J’ai tenté d’ouvrir ton fichier dans /Dossier Partagé.
Effet : « Ce fichier n’existe plus »
Logs (ne contiennent rien de critique, et seront automatiquement supprimés dans 7j) : bin.infini
Étape 2
J’ai regardé le code HTML sur ton instance.
A priori, tout était OK
Le Nom de fichier étant long et contenant des caractères spéciaux « Assemblée Générale des CALC 1, 2 et 3 novembre 2024 (réponses) ». Je tente de créer un nom de fichier avec exactement le même nom sur mon framaspace de test, pour voir si c’est le nom qui merde.
Étape 3 :
Je regarde dans le détail le formatage de ton nom de fichier sur ton instance. Et là, BAM !, il semble contenir un retour chariot :
Etape 4
Comme je ne peux pas accèder à tes formulaires
Je me crée un formulaire sur mon framaspace de test.
Comme le nom du fichier est dépendant du titre, je tente d’abord « Assemblée Générale des CALC 1, 2 et 3 novembre 2024 » sans retour chariot. Et j’exporte en .csv qui devient donc « Assemblée Générale des CALC 1, 2 et 3 novembre 2024 (réponses).csv » : le fichier s’ouvre. Donc, c’est pas les caractères spéciaux.
Etape 5
Je retente, mais cette fois en insérant un retour chariot dans le titre
J’exporte le fichier en .csv, et je tente de l’ouvrir.
Et là « Ce fichier n’existe plus » !
Victoire !!!
Donc, c’est un bug de l’app Formulaires : si le titre d’un formulaire contient un retour chariot, alors l’export des résultats va foirer.
(Je suis pas peu fier de moi)
Mon conseil est donc :
- Supprime le retour chariot
- Modifie légèrement ton titre (ex: « Assemblée Générale des CALC des 1, 2 et 3 novembre 2024 »). Pourquoi ? Parce que le nouvel export ne pourra pas « écraser » le fichier « inexistant ».
- Va dans les résultats de ton formulaire, puis menu « … » puis « Sauvegarder la copie dans Fichier » et exporte en .csv ou autre dans le dossier de ton choix.
- Ouvre ce fichier et… ça devrait fonctionner
Je vais remonter ce bug à l’équipe technique de Framasoft qui jugera bon de le remonter à Nextcloud (ou pas, si le bug est déjà connu)
Et je leur demanderai aussi de supprimer ton « fichier inexistant » si possible, car je n’ai pas pu le faire.