Bonjour,
Dans notre café associatif, on cherche un outil ou une méthode pour que chaque semaine des bénévoles puissent s’inscrire sur les créneaux pour lesquels il y a le lieu à tenir (tous les mercredis, jeudis et vendredis sur des créneaux toujours les mêmes)
Un tableur c’est pas très pratique il faut copier-coller toutes les semaines le nouveau planning.
il faut que les bénévoles puissent s’inscrirent seuls (sans créer de comptes sur le FramaSpace).
Un agenda, je n’arrive pas à le partager avec des droits de modifications pour que les bénévoles puissent s’inscrire directement dessus.
La prise de rdv dans l’agenda mais je n’arrive pas à le configurer comme je veux.
On a des plages de 3h le matin (9h-12h)pour 2 bénévoles et 3h en suivant 12h-15h tous les mercredis et jeudis.
Un conseil ?
Une autre méthode ?
Un autre outil en ligne ?
merci pour vos conseils
Philippe
Tes bénévoles ont-ils un compte sur le Framaspace ?
Si oui, ils devraient pouvoir d’inscrire. Si non, ils ne peuvent pas choisir leur propres créneaux.
Cependant, avec la fonctionnalité « Rendez-vous » tu peux bidouiller un peu.
Le souci, c’est que normalement : 1 rdv = 1 personne (cf [Feature] multiple attendees for one appointment · Issue #54 · SergeyMosin/Appointments · GitHub )
Par exemple, tu peux créer 2 « rendez-vous » : un pour le bénévole 1, et un pour le bénévole 2.
L’inconvénient de cette méthode, c’est que tu auras du coup 2 liens de réservation, ce qui n’est pas très pratique pour tes bénévoles.
Autre possibilité : créer 2 plages horaires pour un même rdv. Par exemple : créer (dans un même « rendez vous » : 1 plage qui indique 9h00→10h30 et une autre 10h30→12h, MAIS qui indique dans la description : « ATTENTION, il s’agit bien de créneaux de 3H ! Quel que soit le créneau choisi, vous vous engagez bien de 9h à 12h »
L’inconvénient, c’est qu’il faut que les bénévoles lisent bien la description sinon ils vont croire qu’ils n’ont pris qu’un créneau de 1h30
Si une de ces solutions t’intéresse je pourrais détailler.
Une autre solution, radicalement différente, c’est d’utiliser un tableur public. Type Ma-super-asso (frama.space) (exemple à l’arrache)
Mais comme tu le disais « il faut copier-coller toutes les semaines le nouveau planning. »
Et je ne te cache pas qu’il y a des risques de dégradation
Enfin, dans le même ordre d’idée, tu as aussi la possibilité d’utiliser l’outil « texte » plus léger et stable que le gros tableur : Ma-super-asso (frama.space) (mais l’ergonomie laisse parfois à désirer) avec le même souci : il faudra reporter sur le planning et il y a des risques de dégradation.