Peut-on créer un sondage et un formulaire

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il y a la possibilité pour administrer des sondages type framadate et surtout des formulaires type framaforms directement depuis frama.space.
En effet, avoir les réponses des formulaires accessible directement depuis le frama.space faciliterait grandement notre fonctionnement collectif.
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

c’est ce que permettent ces applications, qui ne semblent pas installées sur Frama.space (c’est aux administrateurs que revient le choix d’installer telle ou telle application qui n’est pas fournie par le cœur de Nextcloud) : Forms et Polls.

Personnellement, je trouve les solutions type Framadate plus abouties que Polls. Forms, c’est pas mal, facile à utiliser et les données sont bien sûr récupérables au format CSV.

Et j’ajoute le lien vers notre FAQ avec quelques détails sur le choix des applications : Framaspace - Quelques questions pour découvrir Framaspace…

Bonjour,

Pour le lien F.A.Q. , un gros travail et beaucoup d’informations pertinentes!

Je n’ai pas encore essayé Forms, mais j’utilise fréquemment Polls et FramaDate, et mon retour utilisateur est :
FramaDate :

  • est enfer à modifier après coup (rajouter des colonnes, les déplacées)
  • n’est pas adaptée à l’utilisation sur mobile
  • ne permet pas d’importer un sondage (en csv)

Polls

  • permet de déplacer aisémment les colonnes
  • peut s’adapter à l’usage sur mobile, via la vue en Liste
  • peut exporter et importer des fichiers .csv
  • peut dupliquer des sondages existants

Je suis bénévole dans une association culturelle de parents d’élèves, qui organise des fêtes et passe par des sondages pour proposer aux parents de s’inscrire sur les créneaux bénévoles de buvette, d’installation de matos etc…

Ce n’est peut-être pas l’outil le plus adapté, mais Polls offre bien plus de souplesse que FramaDate, pour notre cas d’usage.

cela pourrait être un excellent ajout à Frama.Space.

En attendant, Polls est disponible chez Zaclys, avec le compte Or à 12€ par an.

Quoi qu’il en soit, merci pour tout l’excellent travail de FramaSoft, et je vais essayer de motiver l’association pour faire un don !

Nicolas