Perte de mise en page d'un tableur

Je viens de recevoir un courriel de notre coordinateur artistique indiquant que le tableur des réponses au formulaire de proposition artistique sur lequelle nous travaillons depuis plusieurs mois a subitement perdu une bonne partie de sa mise en page., à savoir toutes les lignes surlignées en couleur pour nos diverses preselections.
J’a verfié avec mon compte utilisatrice et le compte admin et effectivement on n’a plus aucune des couleurs de surlignage.
J’ai d’abord pensé à un souci post mise à jour car j’avais vu l’annonce de redemarrage du serveur, mais je constate que ce sera vendredi et que donc cela ne vient pas de là .

Savez vous si d’autres instances ont eu ce type de problème recemment et d’ou cela peut venir ? Il 'sagit vraiment d’un tableur essentiel pour nous. J’editerais ce post si je decouvre des pertes similaires sur d’autres documents.

Merci d’avance pour votre aide

Effectivement, ça ne peut pas venir de là.

Pas à ma connaissance.

Ca ne « résout » pas la question du pourquoi, mais arrives-tu à acceder aux backup du fichier .ods ?

J’ai suggéré au coordo d’essayer de remonter l’historique de sauvegarde pour récuperer cela. Je n’ai pas encore eu de retour de sa part , mais de mon côté je vois bien l’historique/sauvegarde (mais uniquement de 2 semaines )

Petite precision, le formulaire est désormais clos. Je me dis que cela a potentiellement pu se produire à la clôture du formulaire ?

Bonjour,

Pour autant que je sache, l’export des résultats se fait au fur et à mesure dans le même fichier, donc tous les changements que vous y apportez (même de la mise en forme) sont perdus lorsqu’il est réexporté avec des nouveaux résultats.

Il vaut donc mieux soit attendre que le formulaire soit clos ou bien faire une copie de travail pour le traitement annexe.