Permettre le partage de fichiers aux utilisateurs qui ne sont pas des administrateurs

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai constaté lors des premières utilisations du frama.space que les utilisateurices qui n’ont pas de droits d’administration ne peuvent pas partager un fichier contenu dans un dossier partagé à l’extérieur de l’organisation (via l’arborescence partage/liens de partage/etc.). Un administrateur ne rencontre pas cette limitation.
Dans mes autres organisations utilisant nextcloud, un utilisateur « lambda » peut tout à fait partager un fichier, est-ce un choix particulier de framasoft dans la config de Space ?
Y a-t-il une paramètre à changer dans la définition des droits du groupe « everyone » ou besoin de créer un groupe aux droits intermédiaires entre « admin » et « everyone ». Pour permettre aux contributeurs de partager un fichier en dehors des utilisateurs du Space ?

Je précise que nous utilisons Space pour outiller le travail d’un collectif d’habitant et que la plupart des documents qui nous créons sur le Space ont vocation à être diffusés à des adhérents qui n’ont pas vocation à avoir un compte utilisateur.

Bon WE !

Bonjour,

Vous voulez dire qu’un utilisateur ne peut pas repartager un fichier contenu dans le « Dossier partagé » entre tout le monde ? Il suffit d’éditer le partage du dossier avec le groupe en personnalisant les permissions:
image
et de permettre le repartage en cochant « Partager » comme ceci
image

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci!
Effectivement, « partager » était décoché par défaut dans la définition du partage avec le groupe « everyone » et le cocher règle mon problème.

Étonnant de désactiver le partage par défaut, c’est le premier environnement de travail dans lequel je vois cette config. Un raison particulière ?

Nous avons défini cette valeur par défaut pour éviter qu’un membre puisse créer un partage public de l’ensemble du dossier partagé par erreur, mais c’est un choix qui se discute (pour les prochaines installations en tout cas).

1 « J'aime »