Pb lors du changement de suite bureautique de Collabora vers Onlyoffice

Bonjour, depuis le weekend dernier nous nous perdons dans les paramètres du frama.space de notre asso pour bien configurer et prendre en main Nextcloud avant de l’ouvrir aux autres personnes du CA.

Nous sommes donc allé dans les options « gérer son frama.space » pour changer la suite bureautique utilisée par défaut. De Collabora, nous avons sélectionné Onlyoffice. Un petit message nous a invité à patienter quelques minutes. C’était il y a quelques jours. Depuis le bouton radio « Onlyoffice » est bien sélectionné dans l’interface admin et le message d’attente a disparu mais la suite Onlyoffice n’est pas pour autant proposée dans le frama.space. Nous n’avons plus la possibilité d’utiliser Collabora (jusque là tout est normal) mais nous avons maintenant uniquement la possibilité de créer un Nextcloud text. Une idée de ce qui a pu mal se passer ? Aurait-on loupé quelque chose ? Merci pour votre aide :slightly_smiling_face:

Bonjour Flav_veyun,

Par curiosité, j’ai cherché où était cette option. Je ne l’ai pas trouvée. C’est avec un compte admin, je suppose ? Où y accède-t-on ?

Bonjour sfanx,

L’option n’est pas proposée sur le nextcloud mais sur le site frama.space/abc/fr . Il y a un bouton « Gérer son frama.space ». Il suffit ensuite de saisir l’adresse mail admin pour qu’un mail soit envoyé à cette adresse avec un lien d’accès à cette fameuse page.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a eu un souci lors de l’activation de l’application Onlyoffice. C’est réglé :slight_smile:

Top ! Merci beaucoup à vous :slightly_smiling_face: