Pas de reception de mail "mot de passe oublié ?"

Bonjour,

J’ai 2 membres qui ne recoivent pas le mail de réinitialisation lorsqu’elles le demande lors de leur 1ere connexion sur la page du login.

Pour info, elles sont toutes les 2 chez gmail. J’ai refais la manip avec elles et nous ne recevons pas le mail nous permettant de définir notre mot de passe. J’ai personnellement tout fouillé chez gmail (spam…).
J’ai essayé de contourner le pb en supprimant une utilisatrice et en essayant d’accéder via le bouton « s’inscrire » mais là aussi, le mail de vérification n’arrive pas.

Est ce que quelqu’un-e rencontre également des problèmes avec gmail ?
#humour Est ce un complot international ? Mystère !

Merci a celles et ceux qui pourrait m’aider :wink:

Bonjour,

Nous confirmons avoir des soucis d’envoi spécifiquement avec gmail qui n’a en général rien n’a redire aux reste des envois de nos services, mais qui semble ne pas avoir confiance en ce nouveau nom de domaine. À priori nous utilisons toutes les bonnes pratiques mais si Google s’obstine nous allons devoir tester des solutions de contournement.

Pour contourner le souci de l’inscription, vous pouvez définir les mots de passe à la main, les transmettre à vos utilisateur·ices, pour qu’iels puissent se connecter et redéfinir ensuite leurs mots de passe. Iels ne recevront hélas pas davantage le reste des e-mails envoyés par Frama.space, comme les notifications d’activité, les invitations ou les mentions, mais ça permet de contourner le problème pour le moment.

Bonjour !
De notre côté, il n’y a pas que des personnes avec Gmail qui sont concernées mais aussi un utilisateur de la poste.net
Une autre utilisé Yahoo et ça semble assez aléatoire (des fois oui, des fois non, des fois en retard).
Mais nous fonctionnons déjà comme @tcit recommande :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons fait en sorte d’utiliser un domaine alternatif pour les envois de mails et Google semble enfin accepter correctement nos emails. Nous ne constatons pas de soucis particuliers avec Yahoo. En revanche, pas de succès pour LaPoste.net hélas pour le moment, qui refuse strictement nos emails.

Super ! merci pour les infos, je vais réessayer de mon coté

Les emails passent correctement vers LaPoste.net à nouveau, le souci devrait à présent être résolu dans l’ensemble.

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec LaPoste.net, le mail de vérification lors d’une inscription n’arrive jamais au destinataire.
Par contre si je crée l’utilisateur (avec la même adresse mail que celle utilisée pour l’inscription), le mail de confirmation arrive bien. Mais pas le mail pour réinitialiser le mot de passe.
Je viens de remonter le problème au support de LaPoste.net (sans trop d’espoir).

Pour info, voila la réponse de La Poste :

Dans un souci permanent d’amélioration de la lutte contre les usages frauduleux des messageries électroniques, le service laposte.net se conforme aux spécifications suivantes :
laposte.net n’accepte pas le courrier électronique des expéditeurs pour lesquels la recherche DNS inversé échoue et se conforme de manière stricte à SPF pour rejeter les messages en provenance d’adresses IPs non autorisées pour un domaine émetteur concerné.
Je vous invite donc à vous rapprocher de votre expéditeur pour qu’il se rapproche de notre service pro sur le formulaire de notre site dédié https://postmaster.laposte.net ou https://postmaster.laposte.net/contact . Notre service technique prendra alors directement contact avec eux pour vous aider à solutionner rapidement cette situation.