J’ai 2 membres qui ne recoivent pas le mail de réinitialisation lorsqu’elles le demande lors de leur 1ere connexion sur la page du login.
Pour info, elles sont toutes les 2 chez gmail. J’ai refais la manip avec elles et nous ne recevons pas le mail nous permettant de définir notre mot de passe. J’ai personnellement tout fouillé chez gmail (spam…).
J’ai essayé de contourner le pb en supprimant une utilisatrice et en essayant d’accéder via le bouton « s’inscrire » mais là aussi, le mail de vérification n’arrive pas.
Est ce que quelqu’un-e rencontre également des problèmes avec gmail ? #humour Est ce un complot international ? Mystère !
Nous confirmons avoir des soucis d’envoi spécifiquement avec gmail qui n’a en général rien n’a redire aux reste des envois de nos services, mais qui semble ne pas avoir confiance en ce nouveau nom de domaine. À priori nous utilisons toutes les bonnes pratiques mais si Google s’obstine nous allons devoir tester des solutions de contournement.
Pour contourner le souci de l’inscription, vous pouvez définir les mots de passe à la main, les transmettre à vos utilisateur·ices, pour qu’iels puissent se connecter et redéfinir ensuite leurs mots de passe. Iels ne recevront hélas pas davantage le reste des e-mails envoyés par Frama.space, comme les notifications d’activité, les invitations ou les mentions, mais ça permet de contourner le problème pour le moment.
Bonjour !
De notre côté, il n’y a pas que des personnes avec Gmail qui sont concernées mais aussi un utilisateur de la poste.net
Une autre utilisé Yahoo et ça semble assez aléatoire (des fois oui, des fois non, des fois en retard).
Mais nous fonctionnons déjà comme @tcit recommande
Nous avons fait en sorte d’utiliser un domaine alternatif pour les envois de mails et Google semble enfin accepter correctement nos emails. Nous ne constatons pas de soucis particuliers avec Yahoo. En revanche, pas de succès pour LaPoste.net hélas pour le moment, qui refuse strictement nos emails.