Bonjour, je fais partie d’une association
jusqu’à hier on partageait un tableau de bénévole avec nos adhérents qui pouvaient y accéder tel quel. Et depuis hier ils sont obligés de créer un compte frama pour pouvoir y accéder.
Nous ne souhaitons pas les obliger à quoique ce soit et je ne comprends pas ce qu’il s’est passé.
il y a t-il une case à cocher ou quelque chose dans le style pour enlever cette étape?
Merci de vos réponses
Si ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus, l’hypothèse la plus probable, c’est que le partage public contenait une date d’expiration et que cette date est maintenant dépassée.
La solution, si c’est bien ce problème là, est simple : retourner sur l’onglet « partage » pour publier à nouveau le fichier publiquement, et fixez une date d’expiration du partage plus lointaine Publier à l'extérieur - Documentation Nextcloud Coopaname
Bonjour,
Une précision concernant les partages externes. Lorsque je partage pour que tout le monde puisse accéder à partir d’un lien.
Je teste le lien dans une fenêtre de navigation privé, et j’arrive sur une demande en anglais m’invitant à saisir un nom d’invité.
Je souhaiterai que les personnes qui n’ont pas de compte sur le FramaSpace et à qui je partage un document puissent y accéder sans saisir un pseudo.
Même en modification.
Comment faire ?
Merci
Bonjour @PhilippeLG
désolé du délai de réponse d’un mois (je ne me sens pas coupable : c’est un forum d’entraide, et non un support payant. Mais votre question était relativement simple)
A priori, vous avez du cocher une mauvaise option lors du partage.
Cf cette documentation, à la partie « Partage externe » : Partager des dossiers ... | Documentation Ouvaton
Si vous êtes toujours en galère, n’hésitez pas à nous le signaler
Bonjour,
J’ai bien lu la documentation de Ouvaton et c’est bien ce que j’avais fait.
Ci-dessous un lien vers un document de test que je partage et pour lequel j’ai autorisé les personnes qui ont ce lien de modifier. Dans les paramètres avancées, Permission personnalisées: Éditer. Sous Lien de partage, il y a écrit : « Peut modifier »
Le lien : Collectif32 (frama.space)
Quand j’ouvre ce lien dans une fenêtre de navigation privée et donc sans me connecter au FramaSpace, une fenêtre s’ouvre pour me demander un pseudo. Est-il possible que le doc s’ouvre en édition sans la demande de pseudo ?
Bon c’est peut-être normal…
Merci