Partage de fichier : Impossible de desactiver "Définir un mot de passe"?

Salut

J’ai partagé (je suis admin) deux fichiers et il m’a été remonté qu’il faut un mot de passe pour y accéder. Or, moi je ne voulais pas de mot de passe et je me suis rendu compte que la case Définir un mot de passe est cochée par défaut :face_with_raised_eyebrow: . J’ai déjà partagé des fichiers et des dossiers et ce n’était pas le cas. J’ai donc voulu la décocher, mais je ne peux pas.

Hello,
j’arrive à reproduire le bug. Je suis évidemment tres surpris.
C’est signalé, et on va regarder ça aussi rapidement que possible.

Merci du signalement.

Bon, en fait on vient de me signaler qu’effectivement la case était cochée (sans possibilité de la décocher, ce qui est… idiot) MAIS que si le champ « Mot de passe » restait vide, alors il n’y avait pas de demande de mot de passe. (J’ai testé, et effectivement, ça passe).

Peux-tu tenter :

1. supprimer ce partage public
  2. en recréer un (« Créer un lien de partage public »)
  3. Ne pas mettre de mot de passe (pas même une espace)
  4. Ouvrir un navigateur en mode « Vie Privée » (Ctrl+Maj+P avec Firefox)
  5. Coller l’URL du fichier partagé
  6. nous faire un retour ici, stp

Merci :slight_smile:

Concernant le mot de passe je n’en avais pas mis, mais j’ai testé et c’est bon les fichier sont accessibles. Pourquoi en mode Vie privée ??

Merci de ton retour !
Bon, on l’a échappé belle. Il n’empêche que ça reste un bug casse pieds, on cherchera donc la cause (mais plus tard, au calme)

Parce que ça évite que (par exemple) ton navigateur utilise un cookie qui serait dans le navigateur « pas vie privée », et que ça te donne l’autorisation par erreur.
Ca simule (presque) un utilisateur lambda, non connecté, et c’est ce qu’on veut ici :slight_smile:

Ah ok. Quant je fais se genre de test j’utilise une autre installation de Firefox (Developer). Bon courage et merci pour le taf :slightly_smiling_face: .

Le souci semble corrigé dans la prochaine version de Nextcloud, et sera donc résolu lors de notre prochaine mise à jour de Framaspace (étant donné que le bug n’est pas si bloquant, ça ne sera pas tout de suite).

En tout cas merci :slightly_smiling_face: