Bonjour,
Nous sommes deux assos (avec chacune notre environnement Framaspace) qui partageons des ressources en commun (ici une salle, mais aussi d’autres choses). Je souhaite partager un agenda à TOUS les membres des deux structures, j’arrive à le faire en tant qu’admin pour la structure qui a créé l’agenda en question (en partageant au groupe everyone), mais je ne sais pas comment « inviter » l’admin de l’autre asso pour lui permettre de prendre la main sur l’agenda et aussi qu’il puisse inviter tous ses membres. J’arrive juste à faire un abonnement depuis le deuxième espace, et je ne peux pas partager l’abonnement à tous les membres (ça serait pas optimum, mais éventuellement ok pour moi si c’était juste un abonnement que je partage).
L’idéal serait bien sur de pouvoir donner la main à un groupe précis en modif, et d’autres juste en consultation, mais si déja j’arrive à ce que tout le monde puisse voir les infos, ça serait un gros plus!
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Contrairement aux fichiers, qui peuvent être partagés de manière fédérée à des utilisateurs d’autres environnements Framaspace (voire d’autres Nextcloud sur le web), et aux discussions, qui pourront être effectuées entre membres de différents espaces d’ici quelques mois quand nous mettrons à jour vers la prochaine version majeure de Nextcloud, les agendas ne peuvent pas encore être partagés de manière fédérée, seulement en interne.
Les abonnements sont effectivement une solution de contournement, mais comme vous l’avez constaté il n’est pas possible de les partager avec l’ensemble des membres, tout le monde doit l’ajouter manuellement.
Ajoutons à ça que la période de rafraîchissement des abonnements est par défaut limitée à une semaine (des améliorations de performances dans la prochaine version majeure devraient nous permettre de définir une valeur plus appropriée) et actuellement non configurable.
Merci beaucoup pour ce retour, il faut donc que je patiente…
Est-ce qu’il y a une perspective pour a minima le partage d’abonnement (j’ai lu très rapidement le forum en anglais, ça semblait intéresser d’autres…).
On va s’organiser pour les principaux concernés avec un ajout manuel en attendant.
Merci pour la réponse rapide en tout cas.
Nous n’avions pas cela spécifiquement sur notre radar, mais c’est à présent noté.
Ça serait peut-être possible avec une application tierce permettant aux administrateur·ices d’ajouter l’abonnement à tous les utilisateur·ices d’un groupe, à défaut d’avoir une fonctionnalité de partage des abonnements.