Bonjour,
lorsque nous (admin du framaspace), cliquons sur l’icône Paheko, nous avons une page d’erreur nextcloud :
Erreur interne du serveur
Le serveur est incapable d’exécuter votre requête.
Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l’administrateur du serveur.
Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.
Renseignements techniques
Adresse distante : 2a01:cb14:154d:5700:72f5:cd5d:f85b:ae1b
ID de la demande : eXrqBBo5URfok4kxzDP3
Impossible donc d’accéder à Paheko depuis notre framaspace, avez-vous une idée du problème ?
Merci à vous !
pyg
February 17, 2025, 6:03pm
2
C’est bien noté !
La personne qui gère techniquement les Nextcloud est en congés pour la semaine.
J’espère qu’on pourra t’apporter une réponse quelques jours plus tard
Testé à l’instant, l’accès Paheko est fonctionnel dans notre instance framaspace (Nature & Progrès Ariège).
Est-ce revenu de votre côté ?
1 Like
Comite
February 19, 2025, 4:13pm
4
Témoignage supplémentaire: accès fonctionnel à Paheko testé à l’instant avec succès pour le compte admin pour notre instance.
1 Like
Bonjour, malheureusement non ça n’est toujours pas revenu, j’ai ce nouveau message d’erreur (avec fond nextcloud).
Erreur interne du serveur
Le serveur est incapable d’exécuter votre requête.
Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l’administrateur du serveur.
Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.
Renseignements techniques
Adresse distante : 2a01:cb10:8d1f:1600:c171:d54a:fa4b:4f64
ID de la demande : 4f5xeRSd8ngm2K3KIjly
Je ne suis pas pressée pour la réponse
Bon weekend,
Elise
pyg
February 25, 2025, 3:51pm
6
Pfff, Thomas m’a donné la réponse, qui était pourtant simple et déjà connue :
Bonjour,
Je viens de trouver l’explication dans un autre post dans les bug.
Merci, après ajustement ça fonctionne !
A priori (je ne suis pas allé vérifier), vous avez 2 comptes avec la même adresse email. Et ça, Paheko n’aime pas du tout.
Solution :
te logguer avec un compte admin
aller dans la partie gestion d’utilisateurs (là où on peut les ajouter, les supprimers, etc)
repérer les utilisateur⋅ices avec la même adresse email
modifier les adresses mails pour qu’elles soient uniques ( rappel : pour valider la nouvelle adresse, il faut bien cliquer sur la flèche « → » à droite du champ email)
Et le problème devrait être résolu (tu me diras)