Paheko inaccessible depuis framaspace #erreur interne du serveur

Bonjour,
lorsque nous (admin du framaspace), cliquons sur l’icône Paheko, nous avons une page d’erreur nextcloud :

Erreur interne du serveur

Le serveur est incapable d’exécuter votre requête.

Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l’administrateur du serveur.

Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.

Renseignements techniques

• Adresse distante : 2a01:cb14:154d:5700:72f5:cd5d:f85b:ae1b
  • ID de la demande : eXrqBBo5URfok4kxzDP3

Impossible donc d’accéder à Paheko depuis notre framaspace, avez-vous une idée du problème ?

Merci à vous !

C’est bien noté !
La personne qui gère techniquement les Nextcloud est en congés pour la semaine.

J’espère qu’on pourra t’apporter une réponse quelques jours plus tard :slight_smile:

Testé à l’instant, l’accès Paheko est fonctionnel dans notre instance framaspace (Nature & Progrès Ariège).

Est-ce revenu de votre côté ?

1 Like

Témoignage supplémentaire: accès fonctionnel à Paheko testé à l’instant avec succès pour le compte admin pour notre instance.

1 Like

Bonjour, malheureusement non ça n’est toujours pas revenu, j’ai ce nouveau message d’erreur (avec fond nextcloud).

Erreur interne du serveur

Le serveur est incapable d’exécuter votre requête.

Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l’administrateur du serveur.

Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.

Renseignements techniques

• Adresse distante : 2a01:cb10:8d1f:1600:c171:d54a:fa4b:4f64
  • ID de la demande : 4f5xeRSd8ngm2K3KIjly

Je ne suis pas pressée pour la réponse :smiley:
Bon weekend,
Elise

Pfff, Thomas m’a donné la réponse, qui était pourtant simple et déjà connue :

A priori (je ne suis pas allé vérifier), vous avez 2 comptes avec la même adresse email. Et ça, Paheko n’aime pas du tout.

Solution :

• te logguer avec un compte admin
  • aller dans la partie gestion d’utilisateurs (là où on peut les ajouter, les supprimers, etc)
  • repérer les utilisateur⋅ices avec la même adresse email
  • modifier les adresses mails pour qu’elles soient uniques (:warning: rappel : pour valider la nouvelle adresse, il faut bien cliquer sur la flèche « → » à droite du champ email)

Et le problème devrait être résolu :crossed_fingers: (tu me diras)