Bonjour @Bartigrou, il y a un test que tu peux faire, c’est de tenter de te connecter a ton framaspace avec le compte admin, mais depuis un navigateur un navigation privée.
Bonjour, dsl du retard je voulais faire le plus de test possible avant de répondre.
J’avais vu passé les messages avec la suppression du cache et le passage en mode privé pour débloquer certain problèmes.
Malheureusement cela ne change rien. Test fait sur 2 pc Windows avec firefox, chrome et edge (pour edge il n’avait jamais servie pour accéder au framaspace), le tout en mode normal et privé et avec suppression des caches. J’ai aussi testé avec 2 téléphones android avec chrome et firefox même problème.
Si joint les captures pc, quand je clic sur le lien « ces instructions » j’ai le message de la 2eme capture, sur l’autre lien il ne se passe rien.
Sur téléphone le code erreur n’est pas le même « 600brwlc » à la place du 9pp… .
J’ai fait ces tests avec le compte admin du frama et avec les 2 autres qui ont des droits d’admin.
J’espère que mes explications aiderons à trouver le problème, je ne sais pas si @eiryelio à résolu le souci de son côté.
PS :
Pendant mes tests, j’ai voulus les faire sur un vieil ipad. J’ai eu de plus gros problème, impossible de se connecter au frama, pas de champs identifiant et mdp.
Un membre de mon asso m’avait déjà signalé l’impossibilité d’ouvrir un document sur le frama via un lien public depuis son mac, même problème depuis l’ipad.
Mais je ferais un autre post pour ce problème qui est moins gainant pour nous que l’accès au paheko.
ok merci du retour.
Après vérification le code d’erreur est différent en fonction du compte et non pas en fonction de l’appareil.Avec mon admin j’ai le même code que Eiryelio et avec mes 2 comptes membres avec droit admin j’ai 2 code différents.
Pas mal de personnes expérimentent des souci d’accès à leurs comptes Paheko (cf d’autres messages récents sur le forum)
On pense que cela est dû à la liaison Nextcloud → Paheko (en gros, il faut que les utilisateurs existent dans les 2 bases de données, et apparemment, on a un « trou dans la raquette » qu’on soupçonne dû à des suppressions/renommage d’utilisateurs d’un côté (Nextcloud ou Paheko) qui ne se répercuteraient pas de l’autre côté (Paheko ou Nextcloud), empêchant la « liaison » de se faire (et l’authentification de marcher.
Bon, j’ai quand même deux « bonnes nouvelles ».
On a lancé tout à l’heure (mercredi 16 juillet vers 16H) une resynchronisation manuelle des users de tous les espaces. Peut-être que ça a réglé votre souci ? (sans garantie, à tester)
C’est un souci d’accès (en tout cas dans ce qu’on constate), et donc, vos données existent toujours
La « mauvaise » nouvelle, c’est que notre expert Nextcloud/Paheko est en congés (peu étonnant vu la période), et donc que je suis un peu coincé pour vous dépanner.
Bonjour et merci pour tout ce que vous faites. Pour ma part, l’accès est rétabli. Je n’ai pas vérifié la qualité des données. Je fais ça dans les prochains jours.
@jcdubien : si vous êtes toujours bloqué, je peux vous proposer deux options
tenter de nettoyer moi-même la base utilisateurs en me connectant avec nos accès admins (je n’ai pas besoin des votres). La conséquence, c’est que je supprimerai sans doute des comptes côté paheko (ce qui est moins impactant que des comptes côté NC). C’est évidemment sans garantie de succès.
attendre août/septembre que le « codirecteur technique » de Framasoft soit de retour de congés. Mais sans pouvoir vous donner de délai quand à sa capacité à pouvoir intervenir (il aura des milliers de mails, littéralement, à traiter)
Bonjour, nous avons exactement le même problème depuis la dernière mise à jour…je veux bien que vous essayiez de tenter de nettoyer la base utilisateurs pour notre asso… https://ateliers.frama.space
Merci!
Merci @pyg pour ces retours. De notre coté rien de mieux avec les 3 comptes précédemment testés. Avec vos explications nous avons créé un compte test passé admin coté NC et nickel le paheko est accessible.
Il y a de grande chance que nous ayons modifié/supprimé certains membres créés automatiquement dans le paheko.
Y a t’il un moyen de refaire l’association entre les comptes NC et les membres paheko ? Ou au pire de recréé un membre paheko d’un compte NC existant.
Encore merci pour l’aide quand on fait des boulettes.
@Bartigrou@eiryelio : je regarde vos souci demain si tout va bien (mais 15/07 → 15/08, c’est vraiment la période où on est le moins en force, notamment sur l’équipe technique :-/ )
Cela s’est produit quand j’essayais de configurer les fiches de membres (j’ai fait pas mal d’aller-retours entre l’onglet membres et la configuration).
Sur como.frama.space, nous avons la même erreur que celle remontée par @paco depuis le mois de juillet et la mise à jour de Paheko.
Même résultat en vidant le cache et en se connectant depuis une fenêtre privée.
J’ai essayé de créer un nouveau compte admin dans framaspace comme suggéré plus haut, mais sans succès toujours le même message.
Arrivés récemment sur Framaspace, nous n’utilisons pas encore Paheko, mais aimerions essayer de nous en sevrir pour gérer la trésorerie de notre asso. Pas d’urgence de notre côté donc mais nous restons attentifs à toute actualité sur ce sujet
Nous devrions avoir corrigé une partie des problèmes de connexion, pouvez-vous ressayer ?
Si vous avez toujours des soucis, merci de nous préciser le nom de votre espace et le code d’erreur éventuel donné afin qu’on puisse identifier votre cas plus rapidement.