J’ai découvert il y a quelques mois Framaspace et ai créé un espace pour expérimenter le fonctionnement, et notamment l’interfaçage NC/PAHEKO.
Notre association utilise depuis plusieurs années une instance NC hébergée chez Ouvaton.
Je souhaite savoir s’il est envisageable d’y intégrer l’interfaçage NC/paheko qui est actif chez Framaspace.
Cette demande est notamment motivée par le fait que nous souhaitons pouvoir utiliser le suivi de temps pour le valoriser dans les classes de comptes 86 et 87.
L’autre raison est que nous préférerions éviter de migrer toutes nos données vers Framaspace, qui est défini comme “expérimental”, alors que notre NC nous donne pleine satisfaction.
Cela n’est pas possible. Il semble qu’Ouvaton propose d’installer du Paheko également. L’interfaçage est hélas peu robuste, et il est prévu qu’il change à long terme.
@tcit, merci pour votre réponse, pouvez vous apporter quelques éléments de réponse sur cet interfaçage peu robuste et sur le changement prévu?
Ce que je comprends c’est donc qu’il faut que j’installe Pakeho sur un autre espace avec un autre base de données sur mon hébergement ouvaton.
Ai-je bien compris?
Les utilisateurs sont actuellement matchés entre Framaspace (Nextcloud) et Paheko par leur adresse e-mail, et la création d’un compte côté Framaspace doit en théorie créer le compte équivalent côté Paheko. Mais les admins suppriment souvent l’utilisateur « Framadmin » côté Paheko nécessaire pour que cela se fasse, et on arrive parfois dans un état où la synchronisation de la liste des comptes est cassée.
Il est envisagé de passer à Open ID Connect afin de dépasser ce fonctionnement.
Dans votre cas, vous ne pourrez pas faire de synchronisation, mais ça peut rester tout à fait utilisable. Je ne connais pas Ouvaton plus que ça, mais ça semble être assez classique.