Nous utilisons “Talk” comme forum de discussion, sorte de framapad (je n’ai pas vu trouvé l’équivalent de forum interne dans Framaspace).
nous lançons des discussions, et parfois certaines usagers posent des questions. mais les modérateurs ne reçoivent pas d’alerte quand quelqu’un post un message dans la conversation, du coup on tarde beaucoup à répondre. Pourtant dans les paramètres personnels les options de notifications sont cochées. Avez vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas?
Les personnes en question ont-elles les applications Nextcloud d’installées (client de bureau, applications mobiles), ou bien est-ce que vous sous-entendez les notifications directement dans le navigateur ?
nous travaillons uniquement avec la solution web, pas d’application nextcloud installée. Quand quelqu’un de l’équipe modifie un dossier, un document, ajoute qq chose dans l’agenda, je reçois bien des notifications via mon adresse mail (voir image ci dessous), mais rien en ce qui concerne “Talk” (pourtant lorsque l’on post un message il y a la possibilité de stopper la notif…).
merci pour votre réponse. mais je n’y arrive toujours pas. je suis administrateur de ce site. J’ai bien compris que d’un coté il y a l’administration générale des notifications qui paramètre la façon dont on doit etre alerté pour tel ou tel chose. Ensuite en ce qui concerne “talk”, il y a un paramétrage des notifications. Ce paramètrage spécifique agit sur l’envoi ou la réception des notifications?
je me suis connecté avec le compte d’un bénévole qui a des droits restreints, il peut néanmoins écrire des messages. J’ai simulé des messages depuis son compte en paramétrant “tous les les messages” dans les paramètres de la disscussion et logiquement j’aurais du recevoir une notification non? d’autant que j’ai paramétré l’envoi des notifs sur “dès que possible”, mais je n’ai quand même rien reçu?? désolé de vous embêter avec ca mais j’aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas car cette fonction est très utile.