Malheureusement non, il y a un problème avec les notifications pour plusieurs membres (android et iphone) malgré les bons réglages appliqués pour chaque groupe de discussion.
J’ai essayé avec un serveur Nextcloud auto-hébergé et tout fonctionne sans problème.
Je pense donc qu’il y a un problème avec le serveur framaspace pour les notifications push.
Il y a quelques semaines, on a un petit peu testé Discussion avec l’application Nextcloud Talk sur Android (mais pas sur iOS) :
en l’installant depuis le magasin d’applications f-droid = pas de notification (on s’y attendait, c’est indiqué dans la description ; il faudrait tout de même qu’on se penche sur ntfy pour savoir si ça permettrait de résoudre le problème…)
en l’installant depuis le magasin d’applications Aurora Store = notifications fonctionnelles (donc, contrairement à la description indiquée ci-dessus, ce n’est pas « seulement si installé à partir de Google Play », un compte Google n’est pas nécessaire !)
Les solutions pour iOS pourraient potentiellement nous intéresser (actuellement Discussion a seulement été testée rapidement, l’ensemble des membres n’a pas rejoint notre FramaSpace)
Après avoir testé sur iPad, nous constatons que les notifications fonctionnent bien telles qu’elles sont paramétrées dans les paramètres de la conversation sur l’appareil (uniquement pour mentions et appels par défaut), ou bien en mode « Tous les messages ».
Est-ce que le souci est encore d’actualité ? Y a t-il des particularités avec les appareils des personnes concernées (dernières versions d’iOS non supportées par exemple) ?
Je réouvre le sujet car le problème de notifications sur l’appli Talk n’est pas réglé.
De nombreux membres n’ont pas de notifications pendant plusieurs semaines, de manière aléatoire. Les appareils touchés semblent être des Android.
Ce n’est pas un problème de mention des utilisateurs, car je tague toujours le groupe entier.
D’autre part, j’ai testé l’installation (un peu bancale) d’un serveur Nextcloud sur un hébergement perso : les notifications dans Talk fonctionnent bien sur tous les différents appareils.
N’y aurait-il pas un problème au niveau du serveur ?