Notifications Talk sur iOS - iPadOS

Bonjour !

Avec les membres, nous utilisons beaucoup « Discussion », notamment via l’appli mobile Nextcloud Talk sur smartphone.

Ca fonctionne très bien, mais nous nous sommes aperçus que les membres avec un iPhone (dont moi) n’avaient pas les notifications des messages.

J’avoue que c’est un peu gênant d’être régulièrement obligé de vérifier si quelqu’un a envoyé un nouveau message dans le groupe de discussion.

J’ai vérifié tous les réglages possibles sur l’appareil mobile.
J’ai jeté un oeil aux réglages disponibles sur frama.space .

https://github.com/nextcloud/talk-ios/blob/master/docs/notifications.md

D’autres personnes rencontrent le même problème avec un iphone ou un ipad ?

Est-ce que les notifications sont activées dans les paramètres du téléphone ? Il se peut que ça verrouille à ce niveau là :slight_smile:

Bonjour,

Malheureusement non, il y a un problème avec les notifications pour plusieurs membres (android et iphone) malgré les bons réglages appliqués pour chaque groupe de discussion.

J’ai essayé avec un serveur Nextcloud auto-hébergé et tout fonctionne sans problème.

Je pense donc qu’il y a un problème avec le serveur framaspace pour les notifications push.

Bonjour Max,

Il y a quelques semaines, on a un petit peu testé Discussion avec l’application Nextcloud Talk sur Android (mais pas sur iOS) :

  • en l’installant depuis le magasin d’applications f-droid = pas de notification (on s’y attendait, c’est indiqué dans la description ; il faudrait tout de même qu’on se penche sur ntfy pour savoir si ça permettrait de résoudre le problème…)
  • en l’installant depuis le magasin d’applications Aurora Store = notifications fonctionnelles (donc, contrairement à la description indiquée ci-dessus, ce n’est pas « seulement si installé à partir de Google Play », un compte Google n’est pas nécessaire !)

Les solutions pour iOS pourraient potentiellement nous intéresser (actuellement Discussion a seulement été testée rapidement, l’ensemble des membres n’a pas rejoint notre FramaSpace)

Bonjour,

Après avoir testé sur iPad, nous constatons que les notifications fonctionnent bien telles qu’elles sont paramétrées dans les paramètres de la conversation sur l’appareil (uniquement pour mentions et appels par défaut), ou bien en mode « Tous les messages ».

Est-ce que le souci est encore d’actualité ? Y a t-il des particularités avec les appareils des personnes concernées (dernières versions d’iOS non supportées par exemple) ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite à la mise à jour effectuée, j’ai testé avec un ami qui avait le même problème avec son iPhone et l’appli NextCloud Talk (à jour).

Après la mise à jour de vos serveurs NextCloud,

  • Pour lui (iphone 13 à jour): les notifications fonctionnent désormais.
  • Pour moi (iphone 12 à jour) : toujours pas de notification.

J’ai alors supprimé mon compte framaspace dans l’appli, puis je l’ai de nouveau ajouté => les notifications fonctionnent également.

J’en conclus donc que :

  • la mise à jour effectuée a corrigé globalement le problème pour les appareils Apple
  • qu’il faut parfois que l’utilisateur se déconnecte et se reconnecte sur son compte frama.space dans l’appli Talk.

Merci pour votre aide.