Nextcloud / Fichier : Dossier par défaut lors de la création d'un nouveau compte (_Framasoft_ / _Collectif_ / Photos)

Bonjour !

J’ai une question sur l’application Fichier de FramaSpace, et comment elle a été paramétré par l’équipe administratrice de Framasoft.

Quand on créé un nouvel utilisateur, il a accès à ces dossiers suivants :

J’ai plusieurs questions :

Dossiers Framasoft et Collectif :

• pour les dossiers Framasoft et collectif, de ce que j’en comprend, il s’agit de dossiers partagés dans leur fonctionnement. (à savoir que la modification d’un fichier par un utilisateur A modifie les fichiers pour les autres utilisateurs). Or, ces deux dossiers n’ont pas le petit icone pour indiquer qu’il s’agit d’un dossier partagé. Conséquence :
  • les usagers peuvent se dire qu’ils peuvent supprimer ce dossier sans conséquence. (alors que si !)
  • Par ailleurs, j’aimerais bien que certains usagers n’aient pas accès à ces fichiers. Est-ce possible ?

Dossiers Mes photos*

Je ne suis pas sûr de comprendre la fonction de ce dossier créé pour chaque usager. pour le coup, il ne s’agit pas d’un dossier partagé. Ainsi les photos de ce dossier sont dupliqués pour chaque nouvel usager. est-ce le comportement souhaité ?

Bonne journée !