Bonjour !
J’ai une question sur l’application Fichier de FramaSpace, et comment elle a été paramétré par l’équipe administratrice de Framasoft.
Quand on créé un nouvel utilisateur, il a accès à ces dossiers suivants :
J’ai plusieurs questions :
Dossiers Framasoft et Collectif :
- pour les dossiers Framasoft et collectif, de ce que j’en comprend, il s’agit de dossiers partagés dans leur fonctionnement. (à savoir que la modification d’un fichier par un utilisateur A modifie les fichiers pour les autres utilisateurs). Or, ces deux dossiers n’ont pas le petit icone pour indiquer qu’il s’agit d’un dossier partagé. Conséquence :
- les usagers peuvent se dire qu’ils peuvent supprimer ce dossier sans conséquence. (alors que si !)
- Par ailleurs, j’aimerais bien que certains usagers n’aient pas accès à ces fichiers. Est-ce possible ?
Dossiers Mes photos*
Je ne suis pas sûr de comprendre la fonction de ce dossier créé pour chaque usager. pour le coup, il ne s’agit pas d’un dossier partagé. Ainsi les photos de ce dossier sont dupliqués pour chaque nouvel usager. est-ce le comportement souhaité ?
Bonne journée !
Bonjour.
Je viens de tomber sur votre message et constate que, pour le moment, personne n’y a encore répondu. Je ne suis pas un expert ni n’ai beaucoup d’expérience encore de Frama.space, mais il me semble que je peux au moins apporter un éclairage sur le point des dossiers Framaspace et Collectif.
En fait, ce ne sont pas des dossiers partagés. Ce sont des dossiers liés aux comptes personnels des utilisateurs, destinés à récolter des fichiers personnels. Le dossier Collectif récolte les fichiers .md personnels qui sont créés par l’application “Collectifs” dans le cadre d’une création personnelle, tandis que le dossier Framaspace est destiné à réunir les fichiers (personnels) qui peuvent être ajoutés à des conversations dans Talk, par exemple. Ces fichiers peuvent par ailleurs être partagés, mais c’est autre chose, cela ne se fait pas automatiquement. De même, les dossiers eux-mêmes peuvent aussi être partagés, mais alors il faut réaliser la procédure prévue pour cela, ce n’est pas non plus automatique.
J’espère que c’est éclairant et que je n’ai pas dit trop de bêtises 
Bonne journée et bon courage !
1 « J'aime »