Récent sur Frama.space, j’ai commencé à explorer certaines app comme Collectifs. Un ami m’a récemment fait découvrir les grandes possibilités collaboratives de logiclels comme Notion ou un de ses équivalents open source Anytype. Ma question est la suivante : Collectifs propose-t-il des fonctions semblables et aussi puissantes ? Est-ce le même type d’application ? Et, sinon, quelque chose d’équivalent est-il prévu d’arriver un sur NextCloud ?
Cela pourrait m’aider pour penser, dans la suite, l’organisation de notre travail au sein de notre équipe.
Un grand merci pour cet éclairage et bonne fin de journée.
Il est probable que l’application Collectifs s’étoffe un peu en termes de fonctionnalités au fil du temps, mais elle ne sera probablement jamais aussi complète que Notion.
Du côté des alternatives, il faut noter que Anytype n’est pas Open-source mais à sources ouvertes (il y a des restrictions sur l’utilisation), la vraie unique alternative serait https://www.appflowy.io (qui a d’autres soucis techniques).
Dans tous les cas, il serait très compliqué pour nous de déployer ce genre d’outil non intégré dans Nextcloud si le besoin n’est pas clair.
@tcit Super, un grand merci, ça répond bien à ma question . Je vais maintenant explorer Collectifs à fond pour voir si ça pourrait suffire pour notre travail. Très bonne journée !