Bonjour,
Dans mon asso on a besoin de gérer des créneaux bénévoles pour différentes tâches. Nous avons utilisé une feuille de calcul qui ressemble à cet exemple en lien…
Les bénévoles n’ont pas de comptes Framaspace et j’ai autorisé l’édition.
Le pb c’est que la plus part n’ont pas d’ordi et souhaitent saisir leur nom dans une cellule depuis leur smartphone ce qui est très compliqué depuis un smartphone et ils sont nombreux à ne pas y arriver. Ce qui nous complique la gestion.
Déjà avec un Framacalc, c’est un peu plus facile mais pas top.
Y a-t-il une solution dans les réglages de la feuille de calcul ?
Vaut-il mieux que j’utilise un autre outil ? Lequel ?
Existerait-il une appli pour le framaspace ? qui permettrait une usage facile des feuilles de calcul depuis un smartphone ?
Merci pour vos conseils ?
Philippe
Est-ce que vous avez déjà regardé du coté de l’application Tables/Tableaux ?
Ici une première approche : Principales nouveautés de Nextcloud Hub 8 (v. 29) - Arawa
Vous pouvez par exemple créer un tableau avec vos créneaux à attribuer, puis en partager une vue filtrée sur un paramètre donné (ex. « Bénévole inscrit sur ce créneau = vide ») et laisser les bénévoles alimenter cette vue.
Les toutes dernières versions de cette app permettent même d’exposer un tableau / une vue comme une app en elle-même
(mais je n’ai pas encore vérifié si frama.space bénéficiait d’une version aussi récente)