Bonjour, j’ai vu le message pour la MAJ de Paheko en V 1.3.15, c’est vraiment top d’être à la dernière version, merci beaucoup Framasoft.
J’ai lu la documentation pour la gestion des droits entre NC et Paheko, c’est ardu avec beaucoup d’interactions entre les 2 applis pourtant indépendantes (icône qui apparait, disparait, groupes NC spécifiques…) et j’ai eu des phénomènes comme celui que décrit Michel (merci pour les infos @Pyg sur les cookies, par contre 1 fois 2, ne marche plus et rebelote).
Je pense que l’on peut faire plus simple , je m’explique :
Paheko a une gestion complète des droits avec en base 3 catégories : « Administrateurs », « Membres », « Ancien membres ». Cette dernière est intéressante, la case « cachée » est cochée, elle n’a aucun droit, pas même de se connecter. Je propose de la renommer « Inactifs », mais on peut choisir autre chose. On va ensuite dans « Configuration », « Membres », mettre cette catégorie par défaut.
Proposition de fonctionnement
Tout compte NC a l’icône Paheko dans la barre de taches (sans l’obligation d’être dans un groupe « paheko_xxx » ), comme pour les autres applis de NC. Tout compte crée côté NC génère automatiquement un membre côté Paheko.
S’il est dans le groupe « admin » côté NC, il est placé dans la catégorie « Administrateurs » côté Paheko (ce qui est fait actuellement).
Dans tous les autres cas, rien à faire, il est placé par défaut dans « Inactifs ».
A charge ensuite d’un des admin de créer les catégories ad hoc : par exemple « Trésoriers » et droits associés comme indiqués dans la documentation de Framaspace. « Secrétaires » et droits pour gérer les membres, etc.
L’admin change ensuite la catégorie « Inactifs » vers « Membres » ou « Trésoriers » ou « Secrétaires » ou autre chose encore, suivant le rôle du membre.
Sinon il reste dans « Inactifs » comme les anciens membres. Il a l’icône Paheko dans la barre de taches, mais il ne peut pas en faire grand-chose .
En résumé,
Dans NC, icône Paheko systématique et pas de groupes « Paheko_xxx ».
Si nouveau « admin » côté NC => « Administrateurs » côté Paheko.
Si nouveau côté NC => « Inactifs » côté Paheko.
Dans Paheko, catégories à créer par un admin et à affecter suivant le rôle du membre
A dispo pour échanger, bonne soirée à tous, Jean-Luc,