Message "Il n'y a plus d'espace disque sur le serveur"

Hello,

Depuis ce matin, j’ai ce message d’erreur sur mon environnement Framaspace (je suis l’admin)… j’ai pensé qu’on avait atteint un quota (je ne sais plus si l’information de notre espace est connue), j’ai supprimé des fichiers mais ça reste.

Un problème plus gobal ? Une manipulation à faire ?

Bonjour,
je constate le même problème depuis 11h.

Description du problème : il se produit qu’on soit déjà déjà connecté ou qu’on se connecte, sur des fichiers partagés publiquement ou pas, sur des documents qu’on tente d’ouvrir en édition lorsqu’ils sont mis en page (odt, ods, docx, etc.) mais pas des fichiers textes (.md) ou du PDF.

Comportement attendu : pouvoir ouvrir ces documents et voir le contenu en lecture et écriture.

Reproduire le problème : se connecter et ouvrir un doc.

Désolé, je ne retrouve plus comment partager un lien publiquement et montrer le pb avec des fichiers de notre espace.

Même problème ici.
Je suppose que le problème vient du serveur d’édition de document (Collabora Online dans notre cas).
A part attendre que l’équipe de Framasoft intervienne, je ne pense pas que l’on puisse faire grand chose.

Contournement: éditer les fichiers en local sur votre ordi en attendant que le problème soit résolu (soit en les téléchargeant, puis en les televersant sur votre cloud une fois la modif faite, soit si vous avez synchronisés vos fichiers à l’aide du client de synchronisation)

3 « J'aime »

Tout à fait, je suis aussi passé à ce moyen de contournement en attendant, qui permet de fonctionner.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y avait plus assez d’espace disque disponible sur le serveur des suites bureautiques.

Nous avons réussi à faire un peu de place pour résoudre le problème mais ce n’est qu’une solution temporaire. Nous allons créer une nouvelle machine virtuelle pour héberger une partie des suites bureautiques.

Luc

5 « J'aime »

Bonjour,
Je constate le même problème. La solution temporaire aurait donc été très temporaire ?

Merci en tout cas pour tout ce que vous faites !

Bonjour,
Nous rencontrons la même difficulté avec le même message d’erreur ce soir.

Nous vous souhaitons bon courage et vous remercions pour l’énergie déployée afin d’apporter une solution.

Merci.
Cordialement.

Question (quelque peu) angoissée : si à l’ouverture du fichier que l’on cherche à éditer, le message « il n’y plus de place sur le serveur » s’affiche bien, sa disparition laisse place à une page blanche. J’imagine que le fichier en question n’est pas perdu… ?

J’ai le même problème. Les fichiers sont toujours là et en attendant que la super équipe Frama résolve le souci de serveur, on peut les télécharger en local en allant dans « Fichiers » et en cliquant sur les trois petits points et « télécharger ».

2 « J'aime »

Bonjour,

Cela devrait être à nouveau réglé (et pour de bon :crossed_fingers: ). N’hésitez pas nous signaler si ce n’est pas le cas.

Désolé pour le désagrément.

2 « J'aime »

Bonjour, toujours le cas pour nous ce matin…
Merci par avance !

1 « J'aime »

C’est réglé, il faut peut-être se déco/reco et/ou recharger la page.