Bonjour,
Nous avons trouvé la source du problème et nous allons tenter de résoudre votre problème cet après-midi (ça sera un peu fastidieux, mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas).
Pour les amoureux de la technique :
- notre stockage S3 conserve les différentes versions des fichiers pendant un mois
- lorsqu’un fichier est supprimé dans Nextcloud, il n’est réellement supprimé du stockage S3 que lorsqu’il n’y a plus de versions existantes, soit au bout d’un mois, la suppression créant une « version » avec le fichier existant
- lorsqu’on envoie un gros fichier à Nextcloud, il l’envoie par petits bouts de 10Mio, qui sont recollés ensemble quand tout est arrivé sur le serveur
- avec le stockage S3, les petits bouts de 10Mio sont conservés… un mois, le temps que la version supprimée
- tout ces petits bouts de fichiers de 10Mio ont saturé l’espace de stockage qui vous est alloué
Nous allons supprimer (semi) manuellement ces bouts de fichiers de votre espace de stockage et vous devriez pouvoir de nouveau envoyer des fichiers.
Nous allons réfléchir à une manière d’éviter ce genre de blocage à l’avenir, mais en attendant, je vous suggère de ne pas envoyer de trop gros fichiers. Chaque fichier plus lourd que 10Mio prendra deux fois sa place sur votre espace de stockage pendant un mois (ou jusqu’à ce que nous ayons résolu le problème définitivement).