Menu de sélection d'application invisible dans certains cas

Bonjour,

Je signale un problème gênant qui a toute l’apparence d’un bug.
Voici comment recréer le problème :
1 - Je vais dans : Paramètres personnels > Personnaliser l’apparence.
2 - Je mets par exemple la couleur Bleu comme couleur de fond du menu de sélection d’application.
3 - Je téléverse dans « Image d’arrière-plan et de connexion » une image avec un fond blanc notamment dans la partie haute, partie sur laquelle doit s’afficher le menu de sélection d’application.
4 - Je clique sur le logo en haut à gauche pour revenir à la page d’accueil de l’espace.
5 - Le menu de sélection d’application est alors invisible. En passant la souris dans la zone du menu, je vois bien les urls s’afficher en bas du navigateur web.
6 - Si je clique sur la zone du menu correspondant à « dashboard », le menu reste invisible.
7 - Si je clique sur la zone du menu correspondant à « files » ou aux autres applications, le menu devient visible (icônes blanches sur fond bleu).

Et merci pour Framaspace !

Ah oui, bien vu.
Par contre, cela est lié à Nextcloud plus qu’à Framaspace. Je doute que nous puissions y faire quoi que ce soit de notre côté :-/

Merci, malgré tout, pour ce signalement :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous,

Je confirme qu’il s’agit d’un problème nextcloud:
Le problème survient sur un environnement nextcloud 29 (version actuellement retenue par framaspace), mais sur un nextcloud en version 30.0.9 il est corrigé:
Le menu de sélection d’application est alors noir sur un d’arrière plan clair, et il est en blanc sur un arrière plan sombre,

La correction devrait donc intervenir « automatiquement » lorsque framaspace s’appuiera sur une version >= 30 de nextcloud.

Merci pour encore une fois pour cette initiative framaspace :wave:

Cela devrait arriver bientôt, merci d’avoir cherché en tout cas !