Limite de 10 personnes en visio

Bonjour ! une question toute bête, lorsque je lance une visio et qu’on se retrouve à 10 utilisateurs, que se passe-t-il pour un éventuel retardataire ?

  • Il n’a accès qu’au chat texte, sans son ni vidéo ?
  • il n’a aucun accès ?
  • ou bien c’est toute la visio qui passe en mode texte ?
  • ça fait tout sauter les serveurs et on se retrouve tous sans connexion ? :upside_down_face:

Merci de m’éclairer pour cette question somme toute encore théorique, on n’en est pas encore à être une dizaine de membres connectés en même temps… :wink:

Bonjour,

Sans avoir testé personnellement, il ne me semble pas qu’il y ait de limite dure, comme indiqué dans notre FAQ.

La qualité de la visio devrait diminuer en fonction du nombre de participant·es et, pour chaque participant·e, de sa vitesse de connexion, jusqu’à obtenir des coupures dans la vidéo et que ça ne soit plus utilisable. Évidemment, il n’y a surtout qu’avec la vidéo que ça pose problème, une conférence audio devrait être correcte, et il n’y a pas de limite pour le mode texte.

Nous allons estimer dans les mois à venir ce qu’il nous faudrait en infrastructure pour améliorer la qualité des appels vidéo au delà de quelques participants.

Merci pour la réponse ! Je ne sais plus d’où je sors cette histoire de limite de 10, c’est plutôt rassurant. De toute façon, on n’avait pas l’intention de faire des visios à plusieurs dizaines de personnes :scream: